Pentax : vers un APS-C pour les experts et un « full frame » en prime

Pentax profite d’une certaine popularité chez les photographes. Certes, il suscite peut-être moins l’enthousiasme que Canon, Nikon ou même Sony, mais il n’en reste pas moins un acteur de poids sur le secteur des APN et c’est précisément pour cette raison que certains d’entre vous risquent d’être très heureux à la lecture des lignes qui suivent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un haut responsable de la firme a profité d’une entrevue menée par PCPOP pour faire deux grosses annonces : Pentax lancera prochainement deux nouveaux réflex. Le premier profitera d’un capteur de type APS-C et visera les experts tandis que le second fera la part belle au « full frame » et donc au « plein format ». Et ça, finalement, c’est quand même très excitant, non ?

Concernant le réflex plein format, on ne peut pas dire que cette annonce soit très surprenante puisqu’on est au courant de l’existence de ce dernier depuis le début de l’année. Pentax avait effectivement évoqué ce nouvel appareil lors du dernier CP+ et la nouvelle n’avait pas manqué de susciter l’enthousiasme général. Il faut dire aussi que la firme ne s’est jamais lancée sur ce secteur jusqu’à présent, et cela fait donc bien longtemps que ses fans inconditionnels attendent l’arrivée d’un réflex de ce type.

Pentax : vers un nouveau réflex expert

Pentax lancera prochainement un nouveau réflex de type expert, et un réflex de type plein format en prime.

Actuellement et pour ceux qui ne le savent pas, le catalogue de Pentax compte 5 boitiers de type réflex allant du Pentax K-r au Pentax K5-II. Un K5-II qui se positionne plutôt sur le haut de gamme et qui a donc été conçu pour les photographes les plus exigeants. Toutefois, sous le capot, on ne trouve qu’un banal capteur de 16.3 mégapixels et on est donc bien loin de ce que propose, par exemple, un 5D Mark III ou même un D800. Il fallait donc bien que le constructeur fasse quelque chose et qu’il s’intéresse enfin à ce segment.

En complément de ce réflex plein format, Pentax devrait également lever le voile sur un second appareil doté d’un capteur APS-C et visant cette fois le petit monde des experts. On ne sait pas vraiment ce que pourrait proposer ce dernier, évidemment, ni même s’il se positionnerait au dessus ou en dessous du K5-II. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que dès que nous en saurons plus, vous serez les premiers au courant.

Via

Mots-clés pentax