Moins de Switch vendues par Nintendo face à la pénurie

Face à la pénurie de semi-conducteurs, Nintendo doit aussi baisser les prévisions de vente de la Switch. L’entreprise nippone pense carrément à une réduction se chiffrant en million d’unités. Pour rappel, ce manque de composants est dû aux confinements, suite à la prolifération de la Covid-19.

nintendo baisse prévisions vente switch 24 millions baisse 1,5 million

Le ralentissement de la production mondiale de semi-conducteurs (processeurs, cartes mémoires, et autres puces électroniques) a été causé par la propagation de la Covid-19. Plusieurs entreprises technologiques ont aussi dû baisser certaines de leurs productions. Nintendo ne déroge pas à la règle, et sa console Switch en est la victime.

Une baisse de 1,5 million d’unités dans les prévisions

L’incertitude qui plane sur la prévision des ventes de 2021 reste un impact encore palpable du confinement chez Nintendo et tous les secteurs dépendants des puces électroniques. En effet, la société japonaise avait précédemment prévu de vendre 25,5 millions de consoles entre avril 2021 et mars 2022. Cependant, son objectif est désormais fixé à 24 millions.

Malgré cette mesure prudente, Nintendo ne change pas ses attentes en matière de revenus et s’attend à ce que les bénéfices d’exploitation soient supérieurs de 4 % aux prévisions antérieures. De ce fait, le mot d’ordre chez le géant des jeux vidéo est de tenir compte des révisions des taux de change internationaux, ainsi que de miser sur de meilleures ventes de jeux à venir sur la Switch.

Nintendo reste confiante : la Switch crèvera le plafond

La Wii est la console de salon la plus populaire de tous les temps et s’est vendue à 101,63 millions d’unités. Néanmoins, la Switch compte bien rivaliser avec sa grande sœur après ce trimestre de vacances. Quoi qu’il en soit, si l’on considère cette dernière comme une console portable, elle reste toujours derrière les 118,69 millions d’unités de la Game Boy et les 154,02 millions entassés par la DS.

Nintendo n’a pas eu un énorme éventail de jeux à proposer pour cette période vacancière, bien que les titres « Metroid Dread » et « Mario Party Superstars », récemment introduits sur le marché, ont été pris en compte dans les chiffres de ce trimestre.

En attendant, les sorties de jeux imminentes sont des remakes de « Pokemon Diamond » et « Pearl », ainsi que « The Legend of Zelda » optimisé pour les portables. Bien entendu, cela dépendra avant tout de la disponibilité de ces chers semi-conducteurs.