Pepsi aurait l’intention de… lancer un smartphone

Pepsi est très connu pour ses sodas mais le géant américain s’intéresse visiblement à d’autres secteurs d’activité. Ce n’est même rien de le dire car il envisagerait de lancer… vous allez rire… un smartphone sous Android. Délirant, mais le meilleur reste à venir car sa fiche technique vient même de fuiter sur les internets et nous avons donc une idée assez précise de ce qui nous attend.

Je ne sais pas si vous connaissez l’histoire de la marque mais Pepsi est né au 19ème siècle sous l’impulsion d’un pharmacien vivant en Caroline du Nord. Caleb D. Bradham avait effectivement inventé une potion pour lutter contre les troubles de la digestion.

Pepsi P1 : image 1

Le Pepsi P1 de face et de dos.

Sa composition exacte n’est pas connue mais elle contenait surtout de la noix de cola et de l’eau de Seltz (une eau gazeuse), qui lui conférait un fort pouvoir désaltérant.

Le Pepsi était une simple potion à la base, conçue pour les troubles de la digestion

Le Brad’s Drink a très vite rencontré le succès et son inventeur a alors décidé de changer de nom et de l’appeler… Pepsi-Cola. Les affaires ont bien marché au départ mais l’entreprise s’est cassée la figure lors de la Première Guerre mondiale à cause de l’augmentation du prix du sucre.

Elle a ensuite été rachetée deux fois.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Pepsi a commencé à rapporter beaucoup d’argent durant la crise économique de 36 et l’entreprise est alors passée à la vitesse supérieure en lançant la toute première campagne radiophonique.

Je ne vais pas vous faire tout l’historique mais sachez tout de même que l’entreprise s’est distinguée à maintes reprises à travers l’histoire. Elle a ainsi commercialisé la première bouteille en plastique de toute l’histoire de l’humanité.

Et maintenant, un smartphone Pepsi ?

J’ai cru à une vaste blague en tombant sur l’info ce matin mais un internaute est parvenu à mettre la main sur plusieurs images mettant en scène un téléphone signé du sceau de la marque, un téléphone qui rappelle par certains aspects l’excellent Honor 7 (testé ici).

Le meilleur reste à venir car le site en question a aussi récupéré une bonne partie de la fiche technique de l’appareil.

Le Pepsi P1 embarquerait ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1 920 x 1 080. Il se positionnerait du coup sur le segment des phablettes.

Derrière, il serait aussi question d’un processeur MediaTek MT6592 couplé à 2 Go de mémoire vive, avec 16 Go de stockage, un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels, sans oublier la batterie de 3 000 mAh qui va bien.

Alors c’est sûr, le P1 ne viendra pas concurrencer le Note 5 mais il pourrait tout de même intéresser pas mal de monde, surtout qu’il est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales. Côté plateforme, en revanche, il faudra visiblement se contenter de Lollipop 5.1.

Pepsi P1 : image 2

Via

Mots-clés google androidpepsi