Percy Jackson : bientôt une série TV sur Disney+ !

Lancée en 2010, la saga cinématographique Percy Jackson était fortement pressentie pour succéder à Harry Potter. Malgré le potentiel de la franchise, les deux films n’ont cependant pas réussi à convaincre le public et le box-office, ce qui a avorté tout projet de suite.

Aujourd’hui, Percy et ses amis sont sur le point de revenir, mais cette fois-ci sur le petit écran. Des rumeurs couraient déjà à ce propos depuis l’année dernière, mais ce n’est que tout récemment que l’info a finalement été confirmée par Rick Riordan, l’auteur des livres qui ont inspiré les films.

Crédits Pixabay

Jeudi 14 mai, Rick Riordan a partagé un post sur Twitter dans lequel il a fièrement annoncé que ses livres Percy Jackson allaient être adaptées en série TV sur Disney +.

Une saison entière pour le premier tome

Le projet n’en est encore qu’à ses prémices, mais Rick Riordan a déjà donné quelques détails sur la direction que devrait prendre la série : « nous sommes très enthousiastes à l’idée d’une série d’actions en direct de la plus haute qualité, suivant le scénario de la série originale de cinq livres de Percy Jackson, en commençant par ‘Le Voleur de Foudre’ dans la première saison. »

L’auteur promet ainsi une saison entière pour chaque tome de sa saga littéraire.

Depuis l’annonce de la nouvelle, les fans espèrent vraiment que les aventures des jeunes demi-dieux auront droit à une adaptation de qualité, mais surtout la plus fidèle possible aux romans. Rick Riordan a en tout cas assuré qu’il sera impliqué dans le projet, ce qui promet du bon pour la série.

Logan Lerman pourrait faire un caméo

Pour le moment, on ne sait encore rien de la production et du casting de la future série TV Percy Jackson, mais quelques rumeurs courent déjà sur qui pourrait bien y faire une apparition. Si l’on en croit le site We Got This Covered, Disney envisagerait d’inviter Logan Lerman (l’acteur qui a interprété Percy Jackson dans les deux films) de faire une petite apparition dans le show.

Pour ce qui est du casting, WGTC affirme que Disney aimerait bien proposer le rôle de Zeus à Pierce Brosnan. Pour rappel, le dieu de la foudre avait été interprété par Sean Bean dans les films.

En tout cas pour l’instant, Disney n’a pas encore de déclaration officielle, et il faudra encore patienter un peu avant d’en savoir plus sur ce nouveau show TV. On rappellera enfin que Disney+ permet de tester gratuitement le service pendant 7 jours.

Mots-clés disneypercy jackson