Perfect World, un MMO gratuit et très bien fait

Le marché des MMO est finalement assez simpliste : d’un côté, nous avons World of Warcraft et de l’autre, le reste. Oui sauf que c’est vrai pour les MMO payants. En effet, les MMO gratuits, eux, on en trouve une tonne sur le web. Et justement, si Perfect World est l’un de ces derniers, il est aussi sans doute l’un des meilleurs MMO gratuits qui me soit tombé sous les mains. Du coup, sympathique comme pas deux, il fallait bien que je partage avec vous ma découverte.

Perfect World, un MMO gratuit et très bien fait

Avant tout, il faut savoir que Perfect World ressemble énormément à World of Warcraft. Entre les décors qui se valent, le gameplay qui est plus ou moins identique et l’interface vraiment similaire, il faut avouer qu’il y a de quoi se sentir chez soi. En toute franchise, pour avoir essayé un nombre incalculable de MMO gratuits, je peux vous dire que Perfect World est l’un des meilleurs du genre. Et le pire, c’est qu’il existe déjà depuis un moment mais qu’il avait complètement échappé à ma vigilance.

Perfect World, le Werewolf Panda

Perfect World s’inspire des mythologies traditionnelles chinoises et plonge le joueur dans l’univers de Pangu, le dieu super fort et très sympathique qui a créé le monde tout entier. Je préfère passer sur l’histoire, on notera juste que les décors sont fortement inspirés de la Chine traditionnelle et que l’ensemble est en vraie 3D toute zolie, ce qui ne gâche vraiment pas notre plaisir.

Concrètement, le joueur peut incarner trois races : les humains, les elfes et les hommes-bêtes. Pour chacune de ces trois races, deux classes sont disponibles. On peut citer, de tête :

  • Humains : guerrier ou magicien.
  • Elfes : archer ou prêtre.
  • Hommes-bêtes : werebeast (genre druide / guerrier) ou werefox (invocateurs de familiers).

Perfect World, on se croirait à Hurlevent non ?

Evidemment, chaque classe se joue d’une manière bien particulière. Pour le moment, je n’ai testé que l’archer elfe et le werebeast, et je peux vous assurer que cela n’a vraiment rien à voir. Bon, en même temps, c’est un peu logique mais si je vous dis ça, c’est pour insister sur le fait que le plus grand soin a été apporté au gameplay, hein…

Cela dit, ce qui est vraiment bluffant, c’est la phase de création du personnage. Sur ce point, Perfect World va nettement plus loin que World of Warcraft puisque tout est modulable. On peut changer de la forme du nez de son personnage jusqu’à sa teinte ou sa corpulence. C’est vraiment super bien foutu, on passe du temps à essayer différentes combinaisons et on se retrouve finalement avec un personnage complètement unique.

Perfect World, une monture

Concernant le jeu en lui-même, je n’ai testé pour le moment que les premiers niveaux mais je peux vous assurer qu’il est très addictif et qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau à World of Warcraft là aussi. Les textures sont soignées, l’ensemble est très léché (à condition de mettre toutes les options à fond, hein) et mon seul reproche concernera les animations des personnages qui sont parfois un peu “raides”. En gros, les développeurs du jeu n’ont pas utilisé suffisamment d’images pour que l’animation soit complètement fluide. C’est dommage, autrement leur jeu aurait été parfait.

Perfect World, la carte de la région

Alors, point important s’il en est, il faut savoir qu’à la base, Perfect World est en anglais. Seulement là où nous sommes vraiment très chanceux, c’est que des petits français ont décidé de l’adapter et de le traduire. Résultat des courses, si vous voulez jouer dans de bonnes conditions, avec des gars qui parlent la même langue que vous, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre sur PWFrance. Vous y trouverez un client traduit et deux serveurs (PvP et PvE) en XP x2 pour monter un peu plus vite.

D’ailleurs, ce n’est pas tout ça mais j’y retourne, moi, faut que j’aille poutrer de la plante chelou, hein…

14 réflexions au sujet de “Perfect World, un MMO gratuit et très bien fait”

  1. First !
    Oui en effet, il est très addictif et sa fait des années qu’il est sorti en version française alors en anglais o_O
    Enfin bref, sa change de wow c’est sur et on pourra même critiquer ce dernier mais il n’empèche que c’est lui le roi dans ce monde..
    Need Cataclysm !

    @ +

    Répondre
  2. Ouh putaine, ça a l’air vraiment bien comme jeu (enfin derrière Aion devant DOMO quoi :D).

    Au fait, tu es de quelle classe, quel lvl, et quel pseudo ? :roll:

    (et en plus on dirait que ça passe sous Wine, youpi /o)

    Répondre
  3. Je confirme, très sympa ce jeux.

    Surtout quand on commence à voler (niv 30), c’est carrément génial de se balader dans les air ( et pis ca va plus vite).

    Pour les humains, on surf dans les airs sur une grosse épée.

    Essayez le, c’est gratos.

    Répondre
  4. @Fred: Testé ? Non mais j’ai parcouru beaucoup de forum américains et je peux te dire qu’il l’insulte un truc de ouf, par contre j’ai vu des news et ça va être de la grosse merde.

    @ +

    Répondre
  5. C’est pas ma faute :mrgreen: après j’ai pas poussé la recherche très loin. Je trouvais pas je me suis arrêté car ça me fesait chier. Pas comme sur Aion ou je n’ai pas été confronté à ce problème (pourtant je jeu est en anglais… cherchez l’erreur)

    Répondre
  6. @dhoko: Bah tu loupes pas grand chose. Je l’ai testé rapidement (une ou deux heures) et il ne m’a pas complètement convaincu. Bon, c’est l’un des plus beaux MMO gratuits que j’ai pu voir mais je trouve que les animations ne sont pas terribles.

    Répondre
  7. Arf j’ai trouvé un bon jeux MMO, il est aussi en français très complet niveau quête et assez riche.
    très sympa avec un système de double classe Runes of magic, un jeu tout gratuit et qui en HD est bien plus beau que Perfect World et de très loin (sérieux un gouffre les sépares, c’est le jour et la nuit au sens propre du terme).

    Le jeu est cool et si on se débrouille bien on avance pas très vite normal, mais on gagne plein de bessef :mrgreen: (c’est pas parce que c’est un jeu que l’on ne peut pas s’amuser à être riche ).
    Une bonne découverte, j’y joue depuis qu’Aion is dead et je suis pas encore blasé donc c’est qu’il est pas mal.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.