Peridot arrivera sur Play Store et App Store en mai !

Aviez-vous déjà entendu parler de Peridot ? Il s’agit du nouveau gros jeu sur lequel travaille Niantic, le développeur du célèbre jeu Pokémon Go. Peridot est un jeu virtuel d’animaux de compagnie. Et, selon l’annonce du développeur, ce jeu sera disponible au niveau mondial, et sur iOS et Android, le 9 mai.

D’après André Webster, rédacteur de The Verge, qui a pu découvrir la première version de Peridot l’été dernier, ce jeu serait « un adorable mélange des aspects de la réalité augmentée de Pokémon Go avec une simulation d’animal de compagnie de style Tamagotchi ».

Peridot
Source: Peridot/YouTube

Que sait-on sur ce jeu ?

Le directeur créatif de Peridot, David Hollin, a avancé plus de détails sur le fonctionnement de Peridot. Apparemment, ce jeu tournera autour des Dots, des « créatures magiques immersives et étonnantes qui mangent, dorment, jouent avec des jouets, explorent leur environnement, s’ennuient, développent des personnalités uniques et ont toujours besoin d’un adoptant aimant comme vous ».

Il affirme également qu’ « en ce qui concerne le quotidien, rappelez-vous que c’est d’abord et avant tout le travail de chaque Gardien de s’assurer que ses Dots sont heureux, en bonne santé et aimés. Nourrissez votre bébé Dot, jouez avec lui et partez à l’aventure. Avec suffisamment de soins et d’efforts, il deviendra un adolescent puis un adulte qui pourra faire éclore une nouvelle génération de Dots ! »

Les aspects intéressants du jeu

David Hollin a expliqué que « chaque Peridot est 100% génétiquement unique ». En effet, bien que le développeur ait identifié quelques Peridots comme des « archétypes », chaque animal héritera d’un mélange de gènes de leurs parents. Ils pourraient ainsi être « bleus, noirs, métalliques, flous, à cornes de chèvre, à grandes oreilles, à queue touffue et un nombre infini d’autres « looks » ».

Cependant, les joueurs, appelés « Gardiens » pourraient collaborer entre eux pour croiser leurs points et découvrir les différentes combinaisons possibles. En tout cas, Niantic viserait à reproduire le succès fulgurant de Pokémon avec ce nouveau jeu. Les joueurs intéressés peuvent déjà se préinscrire pour le jeu sur les magasins d’applications Google Play et App Store.

YouTube video

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.