Peridot : un nouveau jeu de Niantic, le développeur de Pokémon Go

Qui ne connait pas le jeu Pokémon Go ? À la suite de son succès, Niantic s’est tourné vers les propriétés sous licence comme Pimkin ou Harry Potter. Mais récemment, le développeur a créé sa seconde propriété complètement originale. Il l’a appelée Peridot. C’est un jeu où figure des animaux de compagnie AR. Tout comme dans Pokémon Go, il y aura aussi d’adorables créatures magiques dans Peridot.

Pour l’instant, aucune date de sortie en vue pour le jeu. Mais Niantic a déclaré qu’il sera déployé sur certains marchés en avril sur l’App Store et Google Play, et que les autres marchés seront ajoutés en cours de route en tant que tests et itérations pendant que le lancement continue. The Verge a commenté ce prochain jeu comme étant un croisement entre Pokémon Go et un Tamagotchi, qui incorpore des éléments du monde réel et de réalité augmentée.

Peridot
Source: Peridot/YouTube

Comment le jeu se déroulera-t-il ?

Concrètement, le joueur de Peridot aura pour tâche de prendre soin et d’élever des créatures magiques qui sont tous uniques. Selon Niantic, l’histoire de base du jeu est qu’après des années de sommeil, des créatures nommées péridots émergent dans un monde différent. La mission des joueurs est de les protéger de l’extinction.

Pour cela, il faudra entraîner les péridots, les nourrir, jouer avec eux et aider les petits bébés à devenir des adultes puis à assurer de leur reproduction. Aucun péridot ne se ressemble : ils ont des aspects tout à fait différents, des personnalités distinctes et même leur propre ADN. C’est parce que le fonctionnement de la reproduction des créatures a été copié de celui de l’ADN dans la vraie vie. Dans le jeu, une licorne et un guépard peuvent s’accoupler et donner des nouvelles petites créatures adorables.

Quelques informations supplémentaires sur Peridot

La première chose à savoir est que les péridots ne sont pas des NFT, même si ces derniers sont très en vogue de nos jours. Le producteur senior Ziah Fogel a néanmoins déclaré à The Verge que l’idée était intéressante et qu’ils l’examineront. Mais pour le moment, ils se concentrent sur les tests et les différentes améliorations à apporter au jeu.

La seconde chose à savoir est que pour jouer à Peridot, il va falloir que le joueur sorte dans la vie réelle. La principale raison est qu’une grande partie du gameplay nécessite cela. En gros, il y aura des recherches de nids dans la nature pour la reproduction des créatures et des promenades pour satisfaire leurs différents besoins. Pour finir, les péridots ne meurent jamais et Fogel a déclaré qu’il n’y a pas d’éléments punitifs dans le jeu.

YouTube video

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.