Periscope est désormais accessible sans compte Twitter

Periscope et Meerkat se livrent à une guerre sans merci. Chacun est prêt à tout pour prendre l’ascendant sur l’autre et si le second a récemment décidé de réduire sa dépendance à Twitter, le premier ne compte pas se laisser faire non plus. Nous venons d’ailleurs d’en avoir la preuve avec sa dernière mise à jour.

Jusqu’à présent, pour utiliser Periscope, il fallait impérativement disposer d’un compte Twitter. Ce n’est désormais plus le cas. La version 1.0.4 va effectivement permettre aux utilisateurs de s’appuyer sur leur numéro de téléphone pour se connecter à la solution.

Periscope 1.0.4

Vous n’aurez plus besoin d’un compte Twitter pour utiliser Periscope.

Ce changement de stratégie n’est pas anodin, et encore moins quand on sait que Periscope appartient désormais à Twitter. Le plus amusant, dans l’histoire, c’est que Meerkat a fait exactement le même choix en s’ouvrant aux comptes Facebook le mois dernier.

Il est désormais possible de répondre aux commentaires dans les espace de discussion des flux vidéos

Rassurez-vous car ce n’est pas la seule nouveauté apportée par cette version. L’équipe en charge du projet a aussi mis en place un nouveau système permettant de répondre aux commentaires dans les espaces de discussion proposés en parallèle des flux vidéos.

Autre point et pas des moindres, les utilisateurs vont enfin pouvoir modifier l’avatar de leur compte à partir de l’application, en prenant une nouvelle photo ou en chargeant une image à partir de leur librairie personnelle.

Bref, pas mal de nouveautés à la clé. La seule chose qui manque, maintenant, c’est une application Android. Parce que bon, je ne sais pas pour vous mais je commence vraiment à trouver le temps long, moi. Heureusement, en attendant, il y a Meerkat…

[appbox appstore id972909677]