Periscope : les profils débarquent sur le web

Periscope continue son petit bonhomme de chemin. Ce n’est même rien de le dire car le service vient de déployer une nouveauté qui risque d’intéresser pas mal de monde. Oui, enfin surtout ceux qui utilisent la plateforme pour diffuser du contenu en direct. Et pour cause puisqu’ils vont enfin avoir droit à leur propre page sur la version web de la plateforme.

Je ne sais pas si vous le savez mais, à la base, Periscope est une simple application mobile disponible sur iOS et sur Android. Elle est assez particulière cependant car elle permet de diffuser du contenu vidéo en direct sur les internets.

Profils web Periscope

Periscope vient de mettre à jour son service web.

Et attention car le flux vidéo peut être récupéré dans l’application, mais également sur le web grâce à la plateforme mise en place par les développeurs de l’outil.

Des profils pour retrouver toutes les émissions diffusées par un utilisateur

Ces derniers ont visiblement envie d’aller plus loin car ils viennent de déployer une nouvelle version du service. Désormais, lorsque les internautes regarderont une vidéo dans leur navigateur, ils verront apparaître sur la gauche un bandeau entièrement dédié à l’auteur.

Là, ils pourront voir son portrait mais aussi connaître le nombre total de « likes » accumulés depuis ses débuts. Mieux, en cliquant sur le bouton correspondant, ils pourront même afficher son profil sur Twitter.

Ils retrouveront aussi un peu plus bas deux compteurs affichant le nombre de followers et le nombre de followings avec, en enfilade, la liste de toutes les dernières vidéos publiées par ses soins.

En marge, ils pourront aussi se rendre directement sur son profil en allant à l’adresse periscope.tv/nomducompte. Là, ils retrouveront toutes ses émissions et ils pourront même accéder aux retransmissions.

Pour le moment, les options sont plutôt sommaires mais ces profils devraient rapidement s’enrichir dans les semaines et dans les mois qui viennent. A terme, il ne serait d’ailleurs pas surprenant qu’ils se calquent sur les profils de Twitter.

Après tout, les deux solutions appartiennent à la même boite.

Je n’avais pas pris le temps de vous en parler mais Periscope a aussi déployer une nouvelle version de ses applications mobiles au début du mois, avec l’arrivée d’un mode paysage à la clé.

En attendant, si ça vous intéresse, mon profil est disponible à cette adresse. Il faudrait que je m’y remette sérieusement d’ailleurs.

Mots-clés periscopeweb