Periscope : les rediffusions débarquent sur le web

Periscope a pas mal évolué depuis sa toute première version et ses développeurs n’ont visiblement pas l’intention d’en rester là. Ils viennent d’ailleurs d’annoncer une excellente nouvelle. Les rediffusions ne se limiteront plus aux applications mobiles et vous allez ainsi avoir la possibilité de les afficher dans votre navigateur pour une durée limitée.

A la base, Periscope a été créé pour permettre aux gens de filmer et de retransmettre en direct des scènes avec leur téléphone portable. Exactement comme Meerkat en somme, à un détail près : l’outil de Twitter est capable de gérer nativement les replays, ou les rediffusions.

Periscope Web

Les rediffusions de Periscope sont maintenant disponibles sur le web.

Grâce à cette fonction, toutes les vidéos filmées par les utilisateurs de la solution restent accessibles durant quelques heures après leur diffusion.

Les rediffusions resteront en ligne pendant 24 heures, et pas une minute de plus

Génial, non ? Carrément, d’autant que tout le monde n’a pas le nez collé sur son téléphone en permanence. Loin de là, d’ailleurs. Mais voilà, jusqu’à présent, il fallait nécessairement lancer l’application mobile pour retrouver ces émissions et ce n’était pas forcément très pratique au quotidien.

Fort heureusement, cela vient de changer. Désormais, si vous cliquez sur un lien partagé sur Twitter, alors vous serez en mesure de regarder l’émission pendant 24 heures après sa diffusion. Passé ce délai, l’émission sera supprimée des serveurs de Periscope et il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer.

Si vous ne connaissez pas encore l’outil, ou si vous avez du mal à comprendre son intérêt, alors je vous invite à regarder mon dernier focus. Il n’est pas complètement exhaustif et il se concentre uniquement sur la version Android de l’application, mais il devrait tout de même vous aider à y voir un peu plus clair.

Sinon, eh bien sachez que vous trouverez ici 5 conseils pour bien démarrer avec l’application.

Mots-clés periscopeweb