Periscope va mettre un terme aux vidéos éphémères, ou presque

Periscope n’est plus uniquement utilisé par les early adopters et la solution est ainsi en train de trouver sa place auprès du grand public. Son éditeur n’a pas l’intention d’en rester là et il vient ainsi de présenter pas mal de nouveautés pour les semaines à venir avec, dans le lot, la fin des vidéos éphémères. Et attention, car ce n’est que la partie visible de l’iceberg, bien entendu.

Tout va très vite sur le web et les services populaires un jour peuvent sombrer dans l’oubli au bout de quelques semaines.

News Periscope

Periscope a annoncé plein de nouveautés pour les semaines à venir.

C’est la raison pour laquelle ils doivent se réinventer sans cesse et Periscope semble en avoir conscience puisqu’il vient d’annoncer l’arriver d’une foultitude de nouveautés très intéressantes.

Periscope passe aux vidéos pérennes et aux drones

Premier point et pas des moindres, la plateforme va mettre un terme aux vidéos éphémères et les séquences tournées par ses utilisateurs ne seront ainsi plus supprimées au bout de 24 heures.

Il s’agit d’un changement important mais les utilisateurs auront tout de même la possibilité de revenir en arrière en allant fouiner sur leur profil et en changeant le paramètre concerné. D’ailleurs, s’ils le souhaitent, ils pourront aussi supprimer manuellement les vidéos de leur choix à partir de leur profil.

Quoi qu’il arrive, ils garderont donc la main sur leurs contenus et c’est plutôt une bonne chose.

Et on en vient du coup au second point. Periscope va prochainement introduire un moteur de recherche afin de permettre aux gens de trouver des vidéos en fonction de leur titre ou même de leur sujet.

L’outil sera d’ailleurs capable de faire remonter des mots-clés généraux afin de leur faciliter la tâche et les utilisateurs pourront même lancer une nouvelle diffusion à partir des résultats d’une recherche pour la catégoriser immédiatement.

Et un moteur de recherche en prime !

Troisième et dernier point, la solution va aussi bientôt prendre en charge… les drones. Attention cependant car cette fonction sera limitée dans un premier temps à certains modèles. Il faudra donc avoir un drone produit par DJI et un des derniers iPhone pour en profiter.

Toutefois, grâce à ce système, les périscopeurs vont avoir la possibilité d’aller un peu plus loin en produisant des émissions filmées à partir du ciel. Si vous voulez voir ce que ça donne dans la vraie vie, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Si Periscope a décidé de passer à la vitesse supérieure, ce n’est évidemment pas par hasard. Facebook s’intéresse lui aussi beaucoup au secteur de la vidéo en direct et il propose ainsi une solution similaire avec Live. Si l’éditeur souhaite rester dans le coup, il a donc tout intérêt à mettre les petits plats dans les grands.

Mots-clés periscope