Person of Interest, une série à la Minority Report mais en mieux

Faut bien l’avouer, le marché des séries télévisées est très florissant, vraiment très florissant même. Mais voilà, parmi toutes les séries disponibles, ce n’est pas toujours facile de savoir celles qui valent vraiment le coup. Et justement, les amis, si vous cherchez une très bonne série, le genre de série dont on dévore les saisons en quelques soirées, alors Person of Interest est fait pour vous. Surtout si vous aimez les scénarios intelligents, bien ficelés, et les acteurs qui savent jouer leurs rôles. Yep et en même temps, quand on sait que Jonathan Nolan a bossé sur cette série, on comprend tout de suite pourquoi elle est aussi bien foutue.

Person of Interest, une série à la Minority Report mais en mieux

Faut dire aussi, avec son frère, Jonathan Nolan a eu l’occasion de bosser sur pas mal de films sympathiques comme The Dark Knight, The Dark Knight Rises ou encore Memento. Forcément, avec un CV comme le sien, c’est tout de suite plus facile de se faire remarquer et c’est peut-être pour cette raison que J. J. Abrams a également très vite décidé de travailler sur Person of Interest. J. J. Abrams qui a d’ailleurs eu l’excellente idée d’embaucher Michael Emerson (Ben dans Lost) pour l’un de ses rôles. Et croyez-moi sur parole, ce dernier est tout bonnement excellent, taillé de plein pied pour cet incroyable acteur.

Enfin, maintenant que les présentations sont faites, on va peut-être pouvoir passer au vif du sujet et présenter le scénario de Person of Interest. Tout commence lorsqu’un milliardaire excentrique du nom de Finch décide de recruter un ancien agent de la CIA, Reese, et ce pour travailler sur un projet top-secret et reposant sur une technologie capable d’identifier toutes les personnes qui vont être impliquée dans un crime. Toute la question étant bien évidemment de savoir si ces dernières sont victimes… ou coupables. Bien évidemment, nos deux compères vont tout faire pour protéger la veuve et l’orphelin mais leur tâche ne sera pas facile.

Et ce duo improbable marche plutôt fort. Si l’on ajoute à cela une intrigue haletante, des rebondissements dans tous les sens et une réalisation sans défaut, on obtient une série qui risque de marcher vraiment très très fort lorsqu’elle sortira en France. Pour finir, on notera que la première saison est déjà sortie aux Etats-Unis et qu’une seconde saison est programmée pour bientôt.

Bref, à mater de toute urgence !


YouTube video

11 réflexions au sujet de “Person of Interest, une série à la Minority Report mais en mieux”

  1. Je partage tout à fait ton avis ! Person of Interest est une très bonne série d’anticipation ! Dans le même genre, j’ai commencé Awake hier et je trouve ça assez sympa !

    Répondre
  2. Je conseille également vivement Person of Interest, mais pas forcément pour un visionnage en quelques soirées, car la majorité des épisodes étant des loners, cela risque de vite lasser.

    Répondre
  3. Content que ça vous plaise. Pour Awake, j’ai pas encore maté, ma femme a peur que ce soit trop triste. Faut dire aussi, avec ce pitch, hein…

    Répondre
    • @Alex: Peut-être parce qu’il l’a commencé que récemment, ou alors pour avoir vu assez d’épisodes avant d’en parler.

      Sinon bonne série, bon dès fois le héros du terrain c’est un peu abusé, il peut battre une armée de militaires surentrainé à mains nues et se faire semer par une gamine de 15 ans.

      Répondre
  4. tres bonne serie effectivement. mais comme le dit nick pas a manger en une semaine. un a deux par semaine vaut mieux. pour la saison tes sources sont sur FRED? parceque moi j’avais entendu le contraire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.