Persona 3, 4 et 5 officiellement sur Xbox, PC et PS5, et en français
Persona 3 Portable, Persona 4 Golden et Persona 5 Royal vont débarquer sur Xbox, PC et Game Pass dans les prochains mois, mais ce n’est pas tout. Ces titres d’Atlus vont également se présenter sur PS5, et qui plus est, en français.
Le Summer Game Fest de dimanche dernier a été l’occasion, pour les patients internautes férus de productions japonaises, de découvrir une frange de la licence Persona s’installer chez Microsoft. Les titres en question sont Persona 3 Portable, Persona 4 Golden et Persona 5 Royal. Les plates-formes confirmées en premier lieu ont été la Xbox One, les Xbox Series X/S, le Xbox Game Pass et PC. Sur ce dernier point, seule la boutique Microsoft apparaissait concernée, mais Atlus a depuis assuré que ces trois Persona sortiront aussi sur Steam, sans oublier la PS5.
Maintenant que l’essentiel de l’information est passé, intéressons-nous à chacun des titres présentés. Le premier, le plus curieux dans sa forme, est donc Persona 3 Portable, soit un portage PSP de l’original PS2 qui enrichissait le contenu de ce dernier en même temps qu’il réduisait l’immersion proposée. En raison de contraintes techniques, les déplacements hors donjons se réalisaient ainsi en cliquant sur des points d’intérêt.
Persona 5 Royal de ressortie le 21 octobre 2022
Persona 4 Golden était initialement paru sur PS Vita, du moins sous ce nom, car Persona 4 tout court est lui aussi né sur la 128 bits de Sony. Ici, aucune concession n’avait été faite et on pouvait définitivement parler d’un portage amélioré à tous les niveaux. Enfin, Persona 5 Royal restait jusqu’ici une exclusivité PS4 en sa qualité de version boostée du titre de base.
Les deux premiers titres cités paraîtront l’an prochain sur les supports mentionnés. Les premières cartes seront dégainées par Persona 5 Royal le 21 octobre 2022. Dernière donnée à assimiler, et non des moindres, Persona 3 Portable et Persona 4 Golden auront droit à des sous-titres en français, italien, allemand et espagnol, une première sur le plan officiel. Persona 5 Royal avait déjà connu les joies d’une localisation étendue, et il semble d’ailleurs que le premier jeu de la série à avoir obtenu pareil égard avait été le diptyque dérivé Persona 3: Dancing in Moonlight et Persona 5: Dancing in Starlight.