Persona 5, 4 et 3 arriveront enfin sur Nintendo Switch en fin d’année 2022
Eh ben, Atlus aura fait attendre les fans du monde entier pendant bien, bien longtemps. Sorti en 2019, Persona 5 Royal s’offre enfin une version sur Nintendo Switch. Un portage qui semblait évident et naturel, mais qui aura plus plus de 4 ans à se concrétiser, après bien de nombreuses rumeurs. À vrai dire, on imaginait mal le JRPG ne pas s’offrir une sortie sur Switch après les récentes officialisations des versions Xbox et PC.
C’est finalement au cours du Nintendo Direct mis en ligne aujourd’hui que SEGA a annoncé la sortie de jeu culte sur Switch. Ce cinquième épisode ne viendra pas seul puisqu’à l’instar des autres plateformes, la console hybride accueillera également Persona 4 Golden et Persona 3 Portable.
La saga Persona s’offre enfin un crochet sur Nintendo Switch
Le planning des sorties de ces portages Switch suivra celui des autres versions du jeu. En conséquence, Persona 5 Royal arrivera le 21 octobre sur la console de Nintendo, en plus de la Xbox One, Xbox Series X|S et du PC via Steam. Quant à Persona 4 Golden et Persona 3 Portable, leurs sorties respectives sont attendues dans le courant de l’année 2023 sur Switch, PS4, XONE, XSX et PC… Sans plus d’information pour le moment À noter que Persona 4 Golden est d’ores et déjà disponibles via Steam, tandis que Persona 5 Royal est à l’origine sorti sur PlayStation 4 en 2019.
Persona 5 Royal inclut plusieurs nouveautés de taille par rapport à la version standard de Persona 5, sortie en 2016. En plus de tous les DLC sortis, cette version ajouté plusieurs dizaines d’heures de durée de vie supplémentaire, ainsi que le choix du sexe du protagoniste en début de partie. Persona 4 Golden et Persona 3 Portable sont des éditions remaniées des originaux de la PS2, sorties sur PS Vita et PSP respectivement. Leurs arrivées sur les plateformes actuelles marquent également leur première traduction dans la langue de Molière, en plus des habituels autres idiomes européens.