Persona 5 Royal : 3,3 millions de ventes dans le monde

Grâce notamment à de récents portages sur à peu près toutes les machines du marché, Persona 5 Royal a atteint les 3,3 millions de ventes au niveau mondial. Ce qui ne peut augurer que du bon pour le prochain volet de la franchise d’Atlus.

Certaines sagas cinématographiques s’essoufflent avant même d’arriver à leur troisième itération. Dans le monde du jeu vidéo, des licences font bien de persister, car la reconnaissance peut finir par apparaître à des moments inattendus. Yakuza/Ryû ga Gotoku/Like A Dragon a ainsi dû attendre deux générations avant que de nombreux joueurs du monde entier ne l’adoptent.

Crédit Nintendo.

Le cas de Persona est quelque peu similaire. Si la série a explosé avec son troisième épisode et son enrobage pop, elle restait toutefois de niche. La sortie de Persona 5, et un peu plus tard de Persona 5 Royal et ses multiples localisations, a fini par consacrer le RPG d’Atlus comme une valeur sûre à l’échelle planétaire.

3,3 millions de Persona 5 Royal vendus, dont un million en un mois

Auprès de Famitsu, Atlus a révélé que les récentes ressorties de Persona 5 Royal sur PS5, Xbox, Switch et PC ont dépassé le million d’exemplaires écoulés. Une performance établie en l’espace d’un mois, en rappelant que ces portages avaient été lancés le 21 octobre 2022.

Au total, Persona 5 Royal s’est écoulé à 3,3 millions de copies dans le monde. Un score qui, au terme d’une rapide soustraction, nous apprend que c’est la version PS4, lancée avant toutes les autres, qui se taille la part du lion. Concernant la répartition des moutures disponibles sur les supports restants, on ne peut qu’estimer. Par exemple, au Japon et sur la semaine de sa ressortie, Persona 5 Royal s’était vendu à près de 46 000 exemplaires sur Switch, alors que sur PS5, seuls un peu plus de 5 000 copies avaient trouvé preneur. L’argument de la portabilité était évident ici, et sachant que le Persona 5 Royal de la PS4 peut être pratiqué sur sa petite sœur, un nouveau passage à la caisse Sony s’imposait difficilement. Rappelons que ces ressorties de Persona 5 Royal intègrent d’office tous les contenus additionnels proposés entre-temps en téléchargement (payant ou non).

Source : Famitsu (via Siliconera)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.