Persona 5 Royal PS5 : il sera impossible de mettre à jour sa version PS4

Atlus a confirmé qu’il ne sera pas possible de mettre à jour sa version de Persona 5 Royal pour obtenir la mouture PS5 à moindres frais. Il n’y a donc pas que le contenu qui sera “royal” ici, la facture également.

Ce n’est clairement pas le portage le plus attendu de l’année. Ainsi récemment annoncé sur PS5, Persona 5 Royal ne pourra véritablement y ravir que les chasseurs de Trophées, trop heureux d’afficher sur leur compte PlayStation deux listes d’accomplissement quasiment identiques. Rien à voir par exemple avec la version Switch qui a au moins pour elle l’argument de la portabilité.

crédit YouTube.

Mais revenons à ce portage PS5. Imaginons que vous possédiez déjà la version originellement sortie sur PS4, et qu’après y avoir consacré des dizaines d’heures sur cette plate-forme, vous soyez animé(e) par l’envie de remettre le couvert sur PS5. Il serait alors difficilement concevable de se laisser aller à un investissement financier aussi conséquent que pour la première aventure. Pourtant, c’est la seule porte d’entrée accessible pour l’heure.

Atlus dit être “désolé” de ne pas offrir de mise à niveau pour Persona 5 Royal PS5

En consultant le site japonais Persona Channel, mine d’informations officielles sur la franchise, on apprend ainsi qu’aucune mise à niveau n’est prévue pour passer de la version PS4 de Persona 5 Royal à l’édition PS5.

“Nous sommes désolés, mais il n’y a pas de produits pour les acheteurs de Persona 5 Royal sur PlayStation 4 pour ce titre. Nous vous serions reconnaissants d’acheter Persona 5 Royal pour PlayStation 5, lorsque vous jouerez au jeu sur PlayStation 5.”

Il faut dire aussi que les détenteurs de Persona 5 Royal sur PS4 peuvent jouer à cette version sur leur PS5 grâce à la fonction de rétrocompatibilité de cette dernière. Persona 5 Royal paraîtra le vendredi 21 octobre prochain sur PS5, comme sur d’ailleurs tous ses autres nouveaux supports. Pour rappel, si ce volet enrichi de Persona 5 s’est vu accorder une place sur la génération actuelle, ce ne sera pas le cas des nouvelles sorties de Persona 3 Portable et Persona 4 Golden. Ces titres, parus à l’origine sur PSP et PS Vita, se cantonneront ainsi à la PS4 pour leur arrivée sur consoles de salon, en l’occurrence de la famille Sony.

Source : Persona Channel (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.