Persona 5 Strikers (Scramble) sortira en 2021 sur PS4, Nintendo Switch et Steam

Longtemps désiré par les fans, il semblerait que le spin-off Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers ne restera pas une exclusivité japonaise pour très longtemps.

Une courte vidéo teaser officialisant la sortie du jeu en occident à été mise en ligne sur YouTube avant d’être promptement retirée de la toile ; juste assez de temps pour que le très influent compte Twitter américain Wario64 s’empare de la nouvelle et la diffuse à vitesse grand V, parce qu’un secret à moitié révélé ne le reste jamais bien longtemps.

Atlus

Persona 5 Strikers de son nouveau nom international a ainsi été officialisé pour le 23 février prochain sur une sélection de plateformes différentes : on pourra ainsi profiter des escarmouches à grande échelle sur PlayStation 4, Nintendo Switch mais également sur PC via Steam – une addition qui semble surprenante quand on se rappelle que Persona 5 reste toujours à l’heure actuelle le seul apanage des consoles de salon Sony, que cela soit pour sa version de base sortie en 2016 et la copie augmentée Royal arrivée l’année dernière en Europe.

Persona : Le gang est là

C’est la fin probable d’une longue attente pour tous ceux ayant salivé sur les vidéos de jeu depuis sa sortie sur l’archipel japonais en février dernier – développé par Omega Force en collaboration avec l’éternel manager des spin-offs P-Studio, Persona 5 Strikers de son nom américain mélange l’univers du JRPG culte Persona 5 avec un gameplay façon Action-RPG. Un mélange des genres semblable à ce qu’Omega Force avait opéré en transposant le gameplay nerveux de sa franchise phare Dynasty Warriors sur d’autres licences comme The Legend of Zelda avec la série des Hyrule Warriors ou sur d’autres sagas cultes comme Fire Emblem, Gundam ou encore One Piece.

Pas totalement viré “Persona Warriors”, ce Strikers ne sacrifie pas la nature intrinsèque du jeu de rôle d’Atlus sur l’autel du hack’n’slash bête et méchant ; le spin-off combine à la fois le combat en temps réel typique des créations du studio avec le combat au tour par tour basé sur les différents personas du casting du jeu.

Prenant place six mois après les évènements de Persona 5, Strikers marque le retour du protagoniste Joker aux côtés du fameux gang des Phantom Thieves lors de retrouvailles estivales au coeur de Tokyo ; mais une rencontre impromptue avec une idol et une mystérieuse application mobile transporte l’équipe dans une dimension parallèle transoformant la capitale japonaise en pénitentier géant peuplé de Shadows et autres menaces en tout genre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.