Le Comic-Con 2022 s’est tenu la semaine dernière à San Diego. Pour Marvel, ça a été l’occasion de faire des annonces sur ses projets à venir. C’est notamment durant cet événement qu’on a découvert l’existence du film Thunderbolts. Ce long-métrage qui clôturera la phase 5 du MCU sortira au cinéma en juillet 2024.
Dans les comics, les Thunderbolts sont présentés comme une équipe d’antihéros. Créés par le scénariste Kurt Busiek et le dessinateur Mark Bagley, ces superhéros à la morale douteuse ont fait leurs débuts en 1997 dans le comic book Incredible Hulk #449.

Marvel a introduit petit à petit les futurs membres des Thunderbolts dans le MCU. On retrouve par exemple US Agent, Yelena Belova, Ghost, Helmut Zemo ou encore l’Abomination. Mais ils ne seront pas seuls.
Deadpool et Punisher seront-ils de la partie ?
D’autres noms viendront s’ajouter à cette liste. En effet, tous les membres des Thunderbolts n’ont pas encore été introduits dans le MCU. Il se murmure par exemple que Deadpool (Ryan Reynolds) alias Wade Wilson intègrera cette équipe d’antihéros.
The Punisher pourrait également faire partie des membres des Thunderbolts. Ce personnage incarné par Jon Bernthal avait eu droit à sa série sur Netflix. Malheureusement, celle-ci avait été annulée après deux saisons. Cependant, depuis l’annonce du retour de Daredevil dans le MCU, il y a de fortes chances pour que The Punisher le rejoigne.
Elektra, Luke Cage, Ghost Rider…
Le retour de Daredevil dans le MCU laisse la porte ouverte à d’autres personnages issus de la série Netflix. Ainsi, il se pourrait qu’Elektra intègre aussi le MCU et devienne un membre des Thunderbolts. Cette dernière pourrait apparaître dans Daredevil : Born Again, la série qui marquera le retour du diable de Hell’s Kitchen dans le MCU.
Dans les comics, Luke Cage était le leader des Thunderbolts durant l’âge héroïque. Pour rappel, ce dernier avait aussi eu droit à sa série sur Netflix. Et étant donné que Daredevil : Born Again va ramener deux personnages issus des séries Marvel de Netflix dans le MCU, Luke Cage pourrait également faire son retour pour intégrer les Thunderbolts.
Enfin, dans la liste des personnages qui pourraient venir resserrer les rangs des Thunderbolts, on retrouve Ghost Rider. L’arrivée de ce personnage a été teasé par Kevin Feige, le boss Marvel, lors d’une interview accordée à MTV News.