Personne n’aurait pu survivre aux pièges de “Maman j’ai raté l’avion”

Des YouTubeurs ont voulu déterminer la dangerosité des pièges tendus par Kevin McCallister dans “Maman j’ai raté l’avion”. Le résultat est sans appel, personne n’aurait pu leur survivre. Ni Harry, ni Marv, ni n’importe quel être humain normalement constitué. La magie du cinéma, à ne pas en douter.

Le film de Chris Columbus n’est pas un long-métrage comme les autres. Loin de là, même, car il est devenu une véritable institution au fil des années.

Maman j'ai raté l'avion

Le petit Kevin n’était pas seulement débrouillard, c’était surtout un tueur en puissance.

Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant, car il est diffusé tous les ans à la période des fêtes de fin d’année. Il est donc difficile à éviter.

“Maman j’ai raté l’avion”, un film pas comme les autres

L’histoire est assez simple à la base. La famille McCallister décide un beau matin de passer les fêtes de Noël à Paris. Une fois installés confortablement dans l’avion, les parents se rendent soudainement compte qu’ils ont oublié le plus jeune de leurs fils, le petit Kevin.

Manque de chance pour eux, l’avion vient de décoller.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Kevin ne vit pas l’expérience comme un traumatisme. En réalité, c’est même tout le contraire. Il est en effet heureux de s’être enfin débarrassé de sa famille et de pouvoir faire… tout ce qui lui passe par la tête.

Mais voilà, deux cambrioleurs réalisent que le petit garçon est tout seul chez lui et ils décident donc de profiter de l’occasion pour vider les lieux. Tout ne va cependant pas se passer comme prévu, car Kevin va se rendre compte de leurs intentions et installer plein de pièges plus fous les uns que les autres dans la maison.

Des pièges mortels, issus d’un esprit machiavélique

Vsauce et Lowe ont été bercés eux aussi par ce film incontournable et ils ont décidé de lui dédier une de leurs dernières vidéos, une vidéo qui vise tout simplement à déterminer la dangerosité de ces fameux pièges en s’appuyant sur un mannequin de leur conception.

Et alors ? Le verdict est sans appel, personne n’aurait pu survivre aux pièges du petit Kevin. Personne de normalement constitué.

Alors bon, on s’en doutait un peu, mais il faut avouer que c’est plutôt rigolo à regarder. D’ailleurs, les deux compères ont aussi publié une vidéo de type “behind the scene” histoire d’en remettre une couche. Elle vaut clairement le détour elle aussi.

Mots-clés funinsolitevidéo