Les personnes âgées préféreraient vivre dans une maison de retraite près de leur résidence

La vie de nombreuses personnes âgées peut être bouleversée lorsqu’elles quittent leur autonomie pour emménager dans une nouvelle maison de soins résidentiels. Avant de décider quelle maison de soins choisir, de nombreux critères sont à prendre en compte. Cependant, la quantité d’aide et de soutien proposée par les centres pourrait influencer ce choix.

Des personnes âgées dans une maison de retraite

Margaret Silingardi et Dawn Sparrow sont deux résidentes de maison de retraite. Elles ont dû s’orienter vers une maison de soins le moment venu. Elles ont confié que déménager dans une communauté de soins pour personnes âgées près de leur village de retraite était la meilleure décision.

Cette proximité permet aux résidents de rester en contact avec leurs proches

Selon Margaret Silingardi, passer du village de retraite Carinity Shalom se trouvant à Rockhampton, à la maison de retraite située à quelques pas a été un véritable réconfort. Le personnel de Shalom prend très au sérieux la santé des résidents. C’est pourquoi elle a bénéficié du soutien des équipes du service clientèle et des activités de Carinity Shalom lors de son déménagement.

Pour Margaret, le fait d’avoir un village de retraite et une maison de retraite l’un à côté de l’autre a été un élément clé lorsqu’elle a décidé de vivre à Carinity Shalom. Grâce à cette proximité, les résidents peuvent garder le contact avec leur famille et leurs amis. Ils peuvent également rester dans leur quartier et ne risquent pas d’être dépaysés.

« Je vois mes amis du village de retraite, ils viennent me rendre visite, et je joue encore au boulingrin là-bas tous les samedis. Mon amie est venue, elle ne pouvait pas croire à quel point c’était agréable ici. On peut faire du shopping et on est libre d’aller et venir comme on veut. Je vais au bingo et je fais de l’exercice. »

Margaret Silingardi

Pour Dawn Sparrow, c’est un peu la même chose. Elle a vécu au village de retraite Carinity Brownesholme à Highfiels pendant 12 ans. Elle a ensuite dû s’orienter vers une prise en charge permanente. Heureusement, elle a pu intégrer la nouvelle communauté de soins pour personnes âgées de Carinity, non loin de son village de retraite.

Donna Hinchliffe, passionnée par les soins aux personnes âgées

Donna Hinchliffe est une soignante personnelle de Carinity. Elle est également thérapeute spécialisée dans les loisirs. Elle s’occupe des personnes âgées de Carinity Shalom depuis son ouverture, il y a environ 20 ans.

Donna adore les résidents. Pour prendre soin d’eux, elle et toute l’équipe de Carinity Shalom leur propose un soutien personnalisé. Selon elle, les personnes âgées qui viennent d’emménager dans une maison de retraite devraient « prendre le temps de s’adapter ».

« Respirez, donnez-vous quelques semaines ou quelques mois, mélangez-vous et rencontrez d’autres personnes, prenez les choses au jour le jour. Ne gardez jamais rien pour vous ; si vous avez un problème, parlez-en immédiatement. »

Donna Hinchliffe

SOURCE : MIRAGENEWS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.