PES 2018 : une démo publique pour le 30 août sur PS4 et Xbox One

Konami a annoncé la disponibilité prochaine d’une démo publique pour son PES 2018. Les possesseurs de PS4 et de Xbox One dotés d’une connexion internet conciliante pourront ainsi s’y essayer à partir du 30 août de cette année. Le PC ? Ce n’est pas qu’ils ne vous font pas confiance, mais… enfin presque.

À près de deux semaines de son lancement sur le marché, PES 2018 va pouvoir se découvrir par d’autres canaux que ceux réservés à une poignée d’élus. Il est toutefois à noter que cette version de démonstration ne se limitera qu’à deux plates-formes sur les cinq qu’investira la simulation footballistique réactualisée de Konami.

Ainsi, alors que PES 2018 sortira sur PS4, Xbox One, PC et, attention on parle de vous les mamies, PS3 et Xbox 360, seules les consoles de la génération actuelle auront droit à cette version très bridée. Le public potentiel sur PS360 étant vraisemblablement trop réduit pour motiver des moyens supplémentaires et le milieu PC trop doué pour faire de cette démo un jeu complet.

Pas d’équipe française dans la démo de PES 2018

Quant au contenu à proprement parler de cette démo, il intègrera douze équipes (neuf clubs et trois équipes nationales) que sont Liverpool, Barcelone, le Borussia Dortmund, l’Inter Milan, les Corinthians, Flamengo, Boca Juniors, River Plate, Colo-Colo ainsi que le Brésil, l’Argentine et l’Allemagne. Pas d’équipe ou de sélection françaises donc, mais le savoir-faire du développeur peut laisser espérer à un Neymar Jr encore présent dans l’effectif du Barça.

Les rencontres, qui ne se dérouleront qu’hors-ligne, pourront se jouer au Camp Nou de Barcelone ou au Signal Iduna Park de Dortmund. Il est à rappeler que cette nouvelle édition de la franchise Pro Evolution Soccer semble vouloir se distinguer, refrain connu, par un jeu encore plus proche de la réalité, notamment par un rythme ralenti et un travail accru sur l’ambiance autour du terrain. Comme depuis maintenant un bon paquet d’années, il faudra regarder au cas par cas pour vérifier si Konami a obtenu la licence de telle ou telle équipe.

PES 2018 est prévu pour sortir le mardi 12 septembre prochain sur PS4, Xbox One, PC, PS3 et Xbox 360.

Mots-clés pes 2018