PES 2021 pourrait n’être qu’une « simple » mise à jour de la précédente version

À en croire une fiche apparue sur la Boutique Microsoft, PES 2021 ne serait qu’une mise à jour saisonnière et ne comporterait, par conséquent, pas de changement notable au niveau de son gameplay ou de ses modes de jeu. Le tarif de cette version s’en ressentirait, croit-on aussi savoir.

Tous les championnats sportifs du monde ont été ébranlés sur cette saison 2019-2019 suite à la pandémie de Covid-19. Outre des compétitions à l’arrêt, l’effet s’est également vu au sein des studios développant des jeux vidéo sur ces sports, qui n’ont ainsi pu travailler à leur guise pendant ces semaines de confinement.

crédit YouTube (eFootball PES 2020)

Dans le cas de PES 2021, qui devrait répondre au nom écorcheur d’eFootball PES 2021 sur le modèle de la précédente édition, il semblerait que Konami ne soit pas en mesure de proposer un menu sensiblement différent de celui de la saison dernière.

PES 2021 sortirait le 15 septembre 2020 à un tarif préférentiel

Dans une fiche n’étant visiblement plus accessible, la Boutique Microsoft a récemment dévoilé l’existence d’une certaine « eFootball PES 2021 SEASON UPDATE ». En des termes plus français, Konami s’apprêterait donc à lancer sur le marché un eFootball PES 2021 très semblable à eFootball PES 2020.

La fiche mentionne d’ailleurs que « ce produit [sera] une édition mise à jour de eFootball PES 2020 [lancé en septembre 2019] contenant les dernières données sur les joueurs et effectifs de clubs ».

L’éditeur ajoute qu’« en raison de l’impact continu du Covid-19, certaines ligues et/ou tournois de football du monde réel peuvent subir des changements de réglementation soudains. En conséquence, il est possible que les règlements en jeu ne correspondent pas parfaitement à leurs homologues dans la vie réelle. D’autres changements qui ont un impact sur les ligues et les tournois peuvent également être mis en œuvre dans les futures mises à jour sans préavis ».

À lire aussi : Xbox Series X : Phil Spencer annonce des retards

eFootball PES 2021 devrait être disponible à compter du 15 septembre 2020, autant en physique qu’en dématérialisé, à un « prix spécial anniversaire », vraisemblablement un tarif avoisinant les 30 euros. Quant aux plates-formes d’accueil concernées, la logique voudrait que la PS4 et la Xbox One s’inscrivent en première ligne et le PC, sur la seconde. Une version Switch reste pour l’heure du domaine du fantasme.

Mots-clés konamipes 2021