PES 2022 : une démo connectée est disponible

Sans crier gare, ou alors dans le mauvais sens, Konami a sorti une démo de son PES 2022 sans le nommer. Il s’agit là d’une phase visant à tester l’infrastructure réseau du prochain épisode de la franchise, avec des matches praticables jusqu’au 8 juillet prochain.

Alors qu’eFootball PES 2021 continue d’être mis à jour en ces semaines d’Euro 2020, Konami vient de mettre à disposition une version jouable de son prochain PES. Officiellement, on parle d’un “nouveau jeu de football” et non précisément de PES 2022.

PES 2022 dispo en démo
crédit YouTube

Ensuite, comme le rapporte IGN, cette démo propose uniquement des matches en ligne, pour la simple et bonne raison que l’éditeur souhaite tester son infrastructure réseau. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Konami procède à ce genre d’exercice pour vérifier les capacités de ses serveurs (souvenons-nous de la bêta de la Ligue Master de PES 2011).

Démo connectée de PES 2022 : la Switch pas concernée

Disponible dès à présent, cette démo laissant fortement envisager la direction prise pour PES 2022 est praticable jusqu’au jeudi 8 juillet prochain. Ce qui laisse donc deux semaines pour renseigner Konami sur ce qu’il y serait bon de corriger ou de laisser comme tel sur la qualité de l’expérience en ligne.

En revanche, on nous suggère de ne pas prendre pour argent comptant les autres secteurs du jeu, notamment en ce qui concerne le gameplay et l’aspect visuel. Certes, on observe déjà des changements comme des équipes visibles à l’échauffement (la boucle n’est cependant pas bien longue), mais Konami indique que “les mécanismes de jeu, l’équilibrage, les animations et les graphismes sont tous en cours de développement et seront améliorés avant le lancement officiel”.

Manchester United, Bayern Munich, Juventus et Barcelone sont les équipes jouables ici. Le passage à l’Unreal Engine laissait espérer une version Switch, mais étant donné que cette démo n’est accessible que sur PlayStation 4 / 5 et Xbox One / Series S & X (avec du cross-play possible), on s’attend désormais bien moins à revoir PES sur console Nintendo dès la rentrée prochaine.

Les joueurs de cette version de test qui consentiront à remplir un questionnaire à son sujet remporteront 25 000 GP à utiliser dans le mode MyClub d’eFootball PES 2021. On notera que les panneaux publicitaires de la démo annoncent… une annonce pour le 21 juillet 2021.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Mots-clés pes 2022