Peter 2.0 : le premier cyborg complet est né

En octobre 2019, le scientifique britannique Peter Scott-Morgan avait fait parler de lui en annonçant son intention de devenir le premier cyborg au monde. Atteint d’une neuropathie motrice, ce scientifique de 61 ans a décidé qu’il n’allait pas s’avouer vaincu devant sa maladie et s’est lancé le défi de rallonger sa durée de vie.

Alors que les médecins lui ont annoncé que la fin était proche, Peter Scott-Morgan a décidé de se servir de la robotique pour continuer à vivre. Si on était en mesure de penser que ce projet était trop fou pour être mené à bien, nous avions tout faux.

Une tête de cyborg

Crédits Pixabay

Il y a quelques jours, Peter Scott-Morgan a annoncé qu’il avait finalisé sa transformation et qu’il était désormais le premier cyborg complet.

Dites bonjour à Peter 2.0

Avant d’en arriver à ce résultat, le scientifique britannique a été opéré à de nombreuses reprises. Sa dernière opération consistait en une laryngectomie à l’issue de laquelle il a perdu sa voix. Peter Scott-Morgan a déclaré, après cette opération, qu’il était en transition pour devenir Peter 2.0.

Pour finaliser sa transformation, le scientifique a passé 24 jours en soin intensif à l’issue desquels il a annoncé que Peter 2.0 était maintenant « en service. » Le scientifique a donc atteint son objectif de devenir « l’organisme humain cybernétique le plus avancé, jamais créé en 13,8 milliards d’années. »

Toutes les procédures médicales complétées

En dehors de sa laryngectomie, Peter Scott-Morgan a dû notamment subir une colostomie et s’est vu insérer un tube dans son estomac pour l’aider à se nourrir. Après ces opérations, le scientifique a tenu à informer ses abonnés sur Twitter pour les rassurer et pour annoncer la réussite de sa transformation.

« Toutes les procédures médicales sont maintenant complètes et ont été couronnées de succès. » En tout cas, toutes ces opérations n’ont pas réussi à miner le moral de celui qui se fait maintenant appeler Peter 2.0. C’est avec une pointe d’humour qu’il a expliqué qu’il respirait désormais grâce à mini-ventilateur. « Mon mini-ventilateur me permet de respirer et il est BEAUCOUP plus silencieux que celui de Dark Vador maintenant. »

Toutes les étapes de sa transformation sont documentées sur son site internet. Peter 2.0 se sert de sa plateforme pour attirer l’attention sur la neuropathie motrice qui devrait, selon lui, être perçue comme une opportunité de s’améliorer.