Peter Chou n’est plus à la tête de HTC

Peter Chou est devenu au fil des années une figure emblématique de la scène high-tech. Rien de surprenant à cela puisqu’il était à la tête de HTC depuis la création du groupe, en 1997. Il sera donc resté en poste pendant dix-huit années. Il vient effectivement de céder la place à Cher Wang et il était évidemment impossible de ne pas en parler.

Ces quelques lignes ne vous surprendront peut-être pas et c’est assez logique puisque la rumeur courait depuis plusieurs semaines. Cela fait maintenant plusieurs années que le groupe est dans la tourmente et on se doutait bien que ses actionnaires n’allaient pas rester les bras croisés plus longtemps.

Fin Peter Chou

Peter Chou va laisser sa place à Cher Wang.

Attention cependant à ne pas méprendre car Peter Chou ne va pas non plus quitter la société qu’il a fondée.

Une retraite dorée et un poste à responsabilité en prime

Pas du tout même puisqu’il va désormais diriger sa division R&D, ou plutôt le “HTC Future Development Laboratory”. Soit le “Laboratoire de Développement du Futur”, si vous préférez. Il va donc travailler sur tous les futurs produits de la société. C’est plutôt une bonne chose, et encore plus quand on sait qu’il s’est beaucoup impliqué dans ses précédents projets.

Il a notamment participé à la création de la caméra d’action de la firme, mais aussi à celle de son casque à réalité virtuelle.

Cher Wang n’est pas connue encore, mais il ne s’agit pas d’une anonyme pour autant. En réalité, elle a contribué à fonder HTC en 1997. Elle a même travaillé en étroite collaboration avec Peter Chou durant toutes ces années, et elle l’a d’ailleurs beaucoup épaulé ces derniers temps.

Elle a donc une bonne connaissance de la société et elle devrait être en mesure de la remettre sur les rails. C’est en tout cas tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

Mots-clés htc