Peter Dinklage (Tyrion dans Game of Thrones) s’en prend à Blanche-Neige et les Sept Nains de Disney

Disney développe les remakes de ses classiques depuis plusieurs années. Le géant du divertissement opte pour des prises de vues réelles et le plus récent long-métrage n’est autre que Mulan. Désormais, l’entreprise s’attaque à Blanche-Neige et les Sept Nains, l’un de ses grands classiques sorti en 1937. Sauf que voilà : ce projet ne plaît pas vraiment à Peter Dinklage. Le comédien, popularisé par son rôle de Tyrion Lannister dans Game of Thrones, est une personne de petite taille. Pendant des années, l’homme a tout fait pour éviter que les personnes atteintes de sa maladie ne souffrent de préjugés et autres brimades. D’autant plus dans le cinéma où ces dernières sont cantonnés aux rôles de « nains ».

C’est lors d’une discussion dans un podcast (via Independent) que Peter Dinklage a partagé son agacement.

Crédit : HBO

L’acteur dénonce également l’hypocrisie de Disney de caster une comédienne d’origine latine en tant que Blanche-Neige pour faire preuve d’inclusion. Quant à côté, les personnes de petite taille incarnent encore des « nains ».

A lire aussi : Peter Dinklage (Tyrion Lannister) soulagé par la fin de Game of Thrones

« Cette putain d’histoire sur sept nains qui vivent ensemble dans une grotte »

C’est Rachel Zegler qui incarnera Blanche-Neige dans le film en prises de vues réelles de Disney. Et ce choix agace Peter Dinklage puisque ce long-métrage risque encore de donner une mauvaise image aux personnes de petite taille : « J’ai été un peu décontenancé quand ils ont annoncé fièrement confier le rôle de Blanche-Neige à une actrice d’origine latine ».

Le comédien de Game of Thrones s’adresse directement au géant du divertissement : « Vous êtes toujours en train de raconter l’histoire de Blanche-Neige et ses nains. Prenez un peu de recul et regardez ce que vous faites là. Ça n’a aucun sens pour moi ».

Vous êtes progressiste et vous continuez à faire cette putain d’histoire sur sept nains qui vivent ensemble dans une grotte. Qu’est-ce que vous faites ?

Peter Dinklage

Peter Dinklage conclut : « N’ai-je pas assez fait avancer la cause ? Je suppose que ce n’était pas assez (…) Avec tout l’amour et le respect que je porte à l’actrice et ceux qui pensent faire la bonne chose : qu’est-ce que vous faites ? ».

Dans d’autres pays, la version du conte diffère. En Belgique et aux Pays-Bas, ce sont 17 brigands et non pas 7 « nains » qui vivent avec Blanche-Neige.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.