Star Wars : Peter Mayhew, l’interprète de Chewbacca, est décédé

Agé de 74 ans, Peter Mayhew a tiré sa révérence le 30 avril dernier chez lui au Texas. Le comédien, principalement connu pour son rôle de Chewbacca dans la saga Star Wars, a souffert de nombreux problèmes de santé depuis plusieurs années.

Selon la déclaration de ses proches à la chaîne américaine ABC, ce serait une crise cardiaque qui aurait causé la mort de l’acteur.

Mayhew a interprété Chewie dans toutes les scènes du personnage depuis le début de la saga jusqu’en 2015 avec le film The Force Awakens. Le personnage du film a ensuite été repris par Joonas Suotamo dans les films suivants.

Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker, a décrit Mayhew comme le plus doux des géants et comme un homme au grand cœur qui ne manquait jamais de le faire sourire.

Qui est Peter Mayhew ?

Né à Barnes le 19 mai 1944, Peter Mayhew fait partie des acteurs les plus grands (au sens littéral) d’Hollywood. Du haut de ses 2,20 mètres, il a joué le rôle de Chewbacca à la perfection dans tous les films Star Wars jusqu’en 2015.

Avant sa participation au film, Mayhew travaillait comme auxiliaire médical dans un hôpital. C’est grâce à sa rencontre avec George Lucas qu’il a ensuite obtenu le rôle, car le producteur avait été fortement impressionné par sa taille.

Après la sortie du film original, le personnage de Mayhew est devenu très célèbre. En 1997, Chewie a reçu une médaille de la part de la princesse Leia durant la MTV Movie Awards.

Des années à lutter contre les maladies

Les proches de Mayhew ont confié qu’il était malade depuis plusieurs années déjà. En 2013, l’acteur a été opéré au niveau de ses genoux, puis en 2015, il a été hospitalisé pour cause de pneumonie sévère. Récemment en 2018, Mayhew a également subi une chirurgie à la colonne vertébrale.

Au début de la troisième trilogie Star Wars, il y a 4 ans, Peter Mayhew avait déjà 70 ans. Il a toutefois pu rester debout pour représenter Chewie dans le film Star Wars : The Force Awakens. L’acteur a en effet été vu en train de se déplacer lentement avec une canne lors du tournage.

Avec le décès de Peter Mayhew, la grande famille Star Wars a perdu un grand acteur au talent incomparable. Espérons que le personnage de Chewie continuera à avoir du succès avec son successeur Suotamo.

Mots-clés star wars