Après Winnie l’Ourson, autour de Peter Pan de faire l’objet d’un film d’horreur

Peter Pan sera bientôt à l’écran dans un nouveau film, et ce ne sera pas pour être le gentil garçon que nous connaissons. Alors que son film d’horreur avec Winnie l’Ourson dans le rôle du méchant n’est pas encore sorti, le réalisateur Rhys Frake-Waterfield pense déjà à son prochain.

Crédit – Disney

Le principe reste le même : transformer en cauchemar, l’univers fait d’amour et de bonté d’un personnage de conte. Ce sera donc au tour de Peter Pan créé par l’écrivain britannique, James Matthew Barrie. Puisque celui-ci appartient désormais au domaine public, le réalisateur peut se permettre de créer sa propre histoire. Le nom de cette version horrifique de Peter Pan est même déjà trouvé et son développement a démarré depuis un certain temps.

Peter Pan passe du conte pour enfants au film d’horreur

Rhys Frake-Waterfield sera donc le premier réalisateur à faire un film d’horreur avec le personnage de James Matthew Barrie. Comme titre pour son film, il a opté un simple Peter Pan : Neverland Nightmare.

Connu comme « le garçon qui ne veut pas grandir », Peter Pan a fait son apparition en 1902 dans le monde littéraire par l’intermédiaire du roman Le Petit Oiseau blanc de James Matthew Barrie. Le personnage est par la suite apparu dans quatre autres contes du même auteur.

Depuis, les œuvres ont connu plusieurs adaptations et le personnage est apparu dans plusieurs productions cinématographiques. L’une des adaptations les plus connues du personnage est la version animée de Disney. Rhys Frake-Waterfield n’a pas précisé s’il allait faire une adaptation de l’un des contes ou simplement créer sa propre histoire, mais le film devrait ramener le garçon et certains personnages associés à l’univers.

Tout ce que nous savons pour l’instant, est qu’à la différence des autres adaptations Peter Pan : Neverland Nightmare sera une histoire sanglante, probablement pas pour les enfants. En dehors de cela, aucune information relative à l’intrigue du film, le casting ou une quelconque date de sortie n’a été donné pour l’instant.

Frake-Waterfield prépare également une suite pour Winnie l’Ourson : Sang et Miel

L’adaptation des contes pour enfants en films d’horreur semble être devenue le nouveau centre d’intérêt du réalisateur Rhys Frake-Waterfield.

Le premier de la série, Winnie l’Ourson : Sang et Miel est une version sombre du récit des aventures de Winnie l’Ourson. Dans le film d’horreur, Christopher Robin déjà adulte revient voir ses amis d’enfance, Pooh et Porcinet, qui sont retournés à un état sauvage et sont devenus des monstres assoiffés de sang.

Malgré le faible budget utilisé pour le film, il semble attirer l’attention du public. Un intérêt qui s’est fait remarquer après les premières bandes-annonces du film, qui ont cumulé des millions de vues. En plus de travailler sur son nouveau film, le réalisateur prépare une suite pour Blood and Honey selon The Hollywood Reporter.

Ces films de la même trempe que le prochain film The Mean One de Steven LaMorte vont bientôt rejoindre la liste des films d’horreur inspirés de contes pour enfants. Pour rappel, Winnie l’Ourson : Sang et Miel sortira en salles pour un événement aux États-Unis et dans trois autres pays le 15 février 2023.

Source : movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.