Pets by Spotify : Votre animal de compagnie peut désormais avoir sa propre playlist !

Le mercredi 15 janvier 2020, Reuters nous apprend que le service suédois de streaming musical a conçu un nouveau concept atypique : des Pet Playlists ! Une pointe de culpabilité vous habite à chaque fois que vous laissez votre animal de compagnie seul à la maison ? Ou voulez-vous faire un truc sympa pour votre animal à quatre pattes ? Cette proposition de Spotify peut vous plaire !

Un sondage effectué par l’entreprise aurait effectivement révélé que plus de 71% des utilisateurs de Spotify ont déjà diffusé de la musique à leur animal de compagnie ; 69% chanteraient pour leurs animaux ; 57% danseraient avec eux et 80% des propriétaires d’animaux domestiques croient dur comme fer que leurs animaux apprécient la musique.

capture d’écran /pets.byspotify.com/us

Le concept de Spotify est simple. Le service propose de générer une playlist personnalisée pour votre animal de compagnie et vous. Le type de Pet Playlists proposé peut tout aussi bien s’adapter aux chiens, aux chats, aux oiseaux, aux hamsters ou encore aux iguanes.

Pets by Spotify : Comment ça marche ?

Sur son site, Spotify propose de générer une playlist basée sur vos goûts musicaux et sur traits de personnalité de votre compagnon à poils, à plumes ou à écailles. Plus précisément, l’entreprise écrit sur son site que : « la playlist est créée par un algorithme basé sur vos habitudes d’écoutes et le caractère de votre animal pour que vous puissiez tous les deux profiter de la musique ».

Dans la pratique, il vous faudra d’abord vous rendre sur le site web Spotify Pet Playlist ou spotify.com/pets. Ensuite, le site vous présentera cinq catégories d’animaux de compagnie : chat, chien, iguane, oiseau ou hamster. Puis, vous devrez définir les traits de personnalité de votre animal. Est-il plutôt énergique ou calme ? Timide ou amical ? Apathique ou Curieux ? Une fois ces informations récoltées, le site vous proposera une sélection de musique et vous pourrez personnaliser la playlist en ajoutant le nom et la photo de votre animal.

Le Rock et la musique classique seraient les plus appréciés par nos animaux domestiques

Si vous vous demandez si cette playlist procure un quelconque bienfait pour votre compagnon à quatre pattes, Spotify explique que « bien que la musique pour animaux de compagnie ne soit pas une science exacte, nous avons consulté des experts de l’industrie pour obtenir une meilleure approximation de ce qui pourrait fonctionner le mieux pour nos animaux vedettes ».

Et justement, Spotify déclare dans une infographie que les animaux domestiques semblent préférer le rock et la musique classique aux autres genres de musique. Curieux de savoir quel type de playlist Spotify façonnera pour votre animal de compagnie ? Tentez l’expérience !

Mots-clés spotify