PewDiePie, le premier YouTubeur solo avec plus de 100 millions d’abonnés

Ça y est, il l’a fait ! Après des mois de sprint final, PewDiePie a enfin réussi à dépasser les 100 millions d’abonnés sur YouTube. Décidément, c’est un excellent mois pour le vidéaste suédois qui vient de se marier avec sa petite amie de longue date, Marzia Bisognin.

Pour l’occasion, YouTube a concocté une vidéo rien que pour lui, relatant son parcours depuis ses premiers pas sur la plateforme en 2010.

PewDiePie

L’étape a été franchie samedi 24 août, avec plus de 100 300 000 abonnés. Il s’agit d’un véritable record pour le YouTubeur, même si ce chiffre n’a été atteint que des mois après son concurrent n°1, la chaîne indienne T-Series, qui a atteint le fameux objectif au mois de mai dernier.

Comme quoi, les controverses liées à des propos jugés racistes et antisémites survenus il y a quelques années n’ont pas changé l’intérêt du public pour celui que les fans surnomment affectueusement Pewds.

1 million d’abonnés pour PewDiePie

PewDiePie, de son vrai nom Felix Kjellberg, est connu pour ses vidéos sur les jeux vidéo. En 9 ans de carrière en tant que YouTubeur, il a su bâtir une communauté de fans très fidèles qui ont participé activement à son succès.

Les fans du YouTubeur n’ont pas hésité à manifester leur soutien lors des derniers efforts pour atteindre le cap des 100 millions d’abonnés. Le slogan « Abonnez vous à PewDiePie » (« suscribe to PewDiePie ») lancé à l’occasion avait alors carrément fait le buzz sur la toile. La campagne est parvenue à convaincre une centaine de milliers d’internautes de grossir le rang des abonnés de PewDiePie.

Un YouTubeur apprécié par certains, et détesté par d’autres

S’il peut compter sur l’amour de ses fans, PewDiePie s’est aussi fait quelques ennemis à cause de son humour parfois décalé.

Ses propos jugés racistes lui ont déjà valu la suppression de certaines de ces vidéos par YouTube. Quoi qu’il en soit, cela n’a pas diminué l’intérêt du public pour lui.

Pour la petite histoire, PewDiePie et T-Series se sont engagés implicitement dans une course aux abonnés. Le top a été lancé lorsque la chaîne indienne lui a raflé son titre de chaîne YouTube la plus suivie en décembre 2018. Malheureusement, c’est encore T-Series qui compte actuellement le plus d’abonnés avec 109 millions, soit environ un million d’abonnés de plus que PewDiePie, et ce, malgré la campagne acharnée lancée par les fans du YouTubeur.

Bien au-delà de cette course contre T-Series, PewDiePie peut tout de même se vanter d’avoir réalisé un exploit en tant que créateur de contenu individuel sur YouTube.

Mots-clés youtube