PGW : tout sur la conférence de Sony

Sony a profité de la Paris Games Week pour faire plusieurs annonces fracassantes et, surtout, pour présenter les prochains titres de la PlayStation 4. Si vous n’avez pas eu la possibilité de suivre la conférence de presse en direct, ce n’est pas dramatique car cet article va résumer toutes les annonces faites par la firme.

La firme a ouvert le bal avec une introduction présentant les prochains gros titres de la console avec, dans le lot, Uncharted 4, Star Wars Battlefront et Street Fighter 5.

Résumé Sony PGW

Si vous n’avez pas pu suivre la conférence PGW de Sony, alors ce petit résumé devrait beaucoup vous intéresser.

Jim Ryan, le président de Sony Computer Entertainment, est ensuite monté sur scène pour remercier les joueurs et pour revenir sur la baisse du prix de la PlayStation 4.

Au programme de ce PGW : Star Wars Battlefront, Street Gihhter 5, No Man’s Sky et plein d’autres surprises en prime

Et non, il n’a pas profité de l’occasion pour présenter une version 4K de la console. Dommage, hein ?

Sony a enchainé ensuite avec deux vidéos. La première présentait le mode Giant Zombies de Black Ops 3 et la seconde se concentrait pour sa part sur le très prometteur Star Wars Battlefront. Il a vraiment l’air de mettre la barre très haut et il faut d’ailleurs rappeler qu’il sortira le 18 novembre prochain sur la PS4.

Jim Ryan a enchainé ensuite en balançant une nouvelle vidéo pour Street Fighter 5. Oui et cette fois, elle était entièrement consacrée à ce bon vieux Dhalsim.

Et vous savez quoi ? Il a l’air d’être en forme, le coquin. Derrière, il a aussi évoqué la date de sortie du titre et ce dernier sortira finalement le 16 février 2016.

https://www.youtube.com/watch?v=UI2SnEOc7GQ

Ensuite, c’est un nouvel épisode de Tekken qui a été annoncé, avec un rapide clin d’oeil à Battleborn. Si vous ne le connaissez pas, sachez qu’il se positionnera sur le même segment qu’Overwatch.

Jim Ryan a ensuite présenté deux nouvelles exclusivités attendues pour l’année prochaine.

La première a été développée par Wonderstruck et elle ressemble pas mal à Minecraft, avec des éléments hérités de Portal. Le second est un jeu musical. Vector se rapproche visiblement beaucoup d’Audiosurf et il sera appuyé par Avicii.

La marque a enchainé avec une nouvelle vidéo de No Man’s Sky et elle a profité de l’occasion pour dévoiler la date de sortie du titre. Magnifique, mais tout n’est pas rose pour autant car il faudra attendre juin 2016 pour mettre la main dessus.

Michael Denny est monté sur scène ensuite pour présenter Matterfall, un shooter futuriste assez barré. Ratchet & Clank ont aussi eu droit à leur instant de gloire avant de laisser la place à Horizon : Zero Dawn et à une vidéo de gameplay de 8 minutes.

Et oui, ce titre est vraiment très prometteur. Il réunit plein de choses différentes avec de l’action, du crafting et même des systèmes de pièges.

Derrière, Sony a profité de l’occasion pour lâcher la date de sortie de Bloodborn The Old Hunters. Il faudra attendre le 24 novembre pour mettre la main dessus.

La conférence de presse s’est ensuite focalisée sur Driveclub et sur la prochaine extension du titre. Elle se focalisera sur… des motos et le plus beau reste à venir car la mise à jour est disponible dès à présent.

Gravity Rush 2 a aussi été évoqué dans la foulée. Le joueur aura droit à trois nouveaux système de gravité modifiant l’attaque du personnage. Ah, et on pourra aussi jouer avec un compagnon géré par une IA.

Christophe Ballestra est monté sur scène quelques minutes pour tard pour évoquer Uncharted 4. Il a profité de l’occasion pour lancer une vidéo axée sur le multijoueur.

Media Molecule a débarqué ensuite pour évoquer Dreams. Il permettra aux joueurs de contrôler un lutin personnalisable capable façonner le monde comme il l’entend. Il pourra construire des maisons, placer des arbres et donner ainsi vie à un monde merveilleux.

Le PlayStation VR a aussi eu droit à son moment de gloire. Il s’accompagnera de plusieurs titres dédiés et notamment de RIGS (un FPS multi), de Until Dawn Rush of Blood et d’un titre assez particulier : Robinson The Journey.

Même chose pour Battlezone, qui sera lui aussi compatible avec le casque de Sony. Même chose pour Tekken 7 d’ailleurs.

Mais la grosse surprise, c’était lui : Gran Turismo Sport. Il viendra se placer dans la droite lignée des précédents opus et il mettra aussi le paquet sur le multijoueur. Mieux, plusieurs championnats seront diffusés et les gagnants auront droit à… un vrai trophée. La bêta devrait débarquer au début de l’année prochaine.

Michel Ancel est ensuite intervenu pour évoquer Wild, un titre extrêmement prometteur. Il permettra aux joueurs d’incarner des shamans devant entrer en communion avec la nature. Ils pourront aussi contrôler les animaux pour se protéger des tribus ennemies.

David Cage a pris le relai pour présenter Detroit : Become Human. Il nous placera dans la peau d’un robot souhaitant découvrir le monde. Pas de date de sortie annoncée malheureusement.

Et on termine avec le replay de la conférence.

Mots-clés pgwsony