Phantasy Star Online 2 : sortie en 2012, sur PC, PS Vita, iPhone, iPad et Android

Au risque de casser un peu le mythe, je n’ai jamais joué à Phantasy Star Online mais on m’en a toujours dit que du bien. Il faut dire aussi que ce dernier a été l’un des tous premiers RPG jouables en multijoueur sur console alors ceci explique sans doute cela. Et si vous avez adoré le premier épisode, alors vous risquez d’être très content puisque Phantasy Star Online 2 va sortir avant la fin de l’année au Japon. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque ce dernier sortira sur PC, sur PS Vita et… *roulements de tambours*… sur iPhoneiPad et Android !

Phantasy Star Online 2 : sortie en 2012, sur PC, PS Vita, iPhone, iPad et Android

En revanche, comme mon introduction le mentionne, il faut savoir que la sortie de Phantasy Star Online 2 est prévue en 2012, certes, mais au Japon. Il y a donc de fortes chances que le titre ne soit disponible chez nous qu’à la toute fin de l’année ou, pire, en 2013. De même, il faut aussi savoir que le titre ne sortira pas en même temps sur toutes les plateformes. Pour le PC, l’iPhone et l’iPad, c’est bien cette date qui correspond mais il faudra malheureusement attendre quelques mois de plus avant de pouvoir en profiter sur PS Vita. Et pour Android, et bien aucune date n’a encore été avancée donc il va falloir s’armer de patience.

Point intéressant, Phantasy Star Online 2 PC et Phantasy Star Online 2 PS Vita devraient normalement partager les mêmes serveurs. C’est plutôt sympa mais nos smartphones et nos tablettes ne seront pas logées à la même enseigne, une version spécifique et moins élaborée graphiquement sera effectivement développée pour ces derniers.

Enfin, en tout cas, si l’on en croit la cinématique qui suit, ce nouvel opus semble plutôt prometteur. Et si certains d’entre vous ont eu l’occasion de jouer au premier Phantasy Star Online, je serais très curieux d’avoir leurs retours.

Merci à Luc pour l’info.