Phasmophobia : Grâce à une tenue bHaptics, les fantômes vous attraperont « in real life »

Depuis le début de la pandémie, de nombreux jeux se démarquent et connaissent un succès mondial. Des jeux en ligne indépendants permettant de s’amuser avec ses proches malgré la distanciation sociale. Fall Guys a été un phénomène dès son lancement, désormais propriété d’Epic Games après son rachat de Rocket League. Among Us est toujours aussi populaire, sorte de Loups-Garous de Thiercelieux en ligne : un concept simple mais efficace. Mais un autre élève s’illustre brillamment pour les amateurs de jeux d’horreur. Il s’agit de Phasmophobia, qui annonce une bonne nouvelle sur son Twitter.

Grâce à une tenue de chez bHaptics, vous pourrez sentir les fantômes depuis chez vous.

Crédit : Kinect Games

De quoi renforcer l’immersion horrifique qu’offre Phasmophobia, déjà disponible en réalité virtuelle.

Phasmophobia va profiter de la technologie de bHaptics

Phasmophobia est un jeu régulièrement mis à jour par son créateur qui souhaite faire frissonner les nombreux joueurs qui squattent les serveurs. Ce jeu indépendant profite déjà de la réalité virtuelle, accentuant un peu plus son aspect effrayant. Et si vous pouviez sentir les fantômes qui s’approchent de vous, vous touchent ? C’est la promesse de la prochaine mise à jour qui sera compatible avec la tenue bHaptics qui, comme son nom l’indique, permet d’avoir un retour haptique. Donc des sensations bien réelles. Une technologie qui, exploitée par Phasmophobia, donne l’eau à la bouche.

Malheureusement, comme les casques de réalité virtuelle, la combinaison bHaptics n’est pas forcément accessible. Il faut compter, en général, pas moins de 599 euros pour se procurer cette technologie. Quant à ceux qui ont les moyens, on imagine déjà la crise cardiaque avec un combo tenue bHaptics + réalité virtuelle !

Car il faut le reconnaître, malgré ses graphismes datés, Phasmophobia est effrayant, méritant amplement son succès. Le jeu vous place dans la peau de chasseurs de fantôme qui doivent déterminer la nature d’une menace paranormale. Pour cela, de nombreux outils sont à disposition, dont un thermomètre, un crucifix, un appareil photo…

Certains fantômes répondent à leurs noms prononcés au micro ou demandent qu’un joueur soit seul. Les sursauts sont nombreux dans Phasmophobia, promettant des sessions de jeu toujours plus intenses.

Mots-clés jeu vidéo