Phil Spencer annonce que les jeux PC connaîtront une amélioration cette année

C’est à travers son système d’exploitation Windows et sa XBox que Microsoft mise à fond sur le jeu vidéo. Grâce à des exclusivités, la possibilité sur PC de jouer à l’entièreté des titres, la firme américaine s’est positionnée comme l’un des leaders du milieu. Et ces efforts, Microsoft compte les poursuivre dans le futur pour l’avenir du jeu vidéo – notamment avec un service de streaming avec un abonnement façon Netflix. Et alors que Microsoft se dévoile bien plus ouvert que Sony grâce à son partenariat avec Nintendo, le géant américain réaffirme son souhaite de proposer une amélioration du support PC.

C’est à travers une interview PC Gamer pour que Phil Spencer, vice-président du gaming chez Microsoft, a réaffirmé cette envie d’amélioration pour l’année à venir.

Autant dire que 2019 pourrait être l’une des plus belles années du jeu vidéo pour Microsoft, toujours très actif.

Microsoft mise à fond sur le support PC

C’est dans une interview pour PC Gamer que Phil Spencer s’est exprimé sur l’avenir du jeu vidéo chez Microsoft, notamment via le crossplay entre le PC et la XBox. L’homme promet des améliorations pour cette année 2019 du côté de Windows – après l’échec de Games For Windows Live, qui aura agacé bien des joueurs à sa sortie, et même après.

Proposer une bonne expérience utilisateur est d’une grande importance pour la XBox et le jeu vidéo chez Microsoft.

Bien que nous soyons très fiers de notre parcours, nous avons fait des erreurs. Nous avons conscience que nous devons avancer, en prenant exemple sur les enseignements passés, et en mettant les besoins au coeur de nos futures décisions, les envies et défis des joueurs PC. Je sais que nous avons énormément échangé sur ce nous comptons offrir aux joueurs PC, mais lors de l’E3 de cette année, et en 2019, vous commencerez à constater les investissements du côté du Store, des services, de Windows et des jeux vidéo. Ce n’est que le commencement.

Autant dire que Microsoft compte bien sur l’absence de Sony lors du prochain E3 pour surprendre les joueurs avec des améliorations du côté du support PC – mais aussi de la XBox (et peut-être son successeur).