Phil Spencer, CEO de XBox, a une XBox Series X finalisée chez lui, et évoque la PlayStation 5

La prochaine génération de consoles va prochainement arriver, la XBox Series X étant officiellement datée pour novembre, contrairement à la PlayStation 5 qui n’a pas encore de date. Et la lutte sera rude entre les deux machines, Microsoft misant à fond sur Halo, officiellement reporté, mais également sa plate-forme xCloud, qui intégrera le XBox Game Pass Ultimate dès septembre. Quant à Sony, sa PlayStation 5 a déjà droit à de grosses exclusivités, comme un nouveau Ratchet et Clank, Deathloop ou encore un nouvel opus de Spider-Man mettant en scène Miles Morales, autre version du héros.

Et à l’approche de la prochaine génération, Phil Spencer, CEO de XBox, a été interrogé à ce propos.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

L’homme est revenu à la fois sur la PlayStation 5 et la XBox Series X.

Phil Spencer annonce que la XBox Series X est peu bruyante

Phil Spencer a profité de son interview pour Press Start pour faire une grosse révélation. Le CEO de XBox a déjà une XBox Series X, finalisée, chez lui. Rien de plus normal pour celui qui dirige la société, qui a ainsi pu nous en apprendre plus sur la machine, notamment son bruit. Car c’était l’un des reproches des joueurs à l’égard de la XBox One : cette dernière était bruyante.

Phil Spencer explique que désormais, la XBox Series X n’est pas bruyante. L’homme précise que lorsqu’il a mis la machine à la place de la XBox One X, “il n’y avait plus de bruit“, ajoutant que “tous les jeux marchent […] avec beaucoup plus de puissance“. De quoi rassurer les futurs possesseurs de la XBox Series X qui s’inquiétaient du retour de ce défaut pour la prochaine machine de Microsoft.

Mais ce n’est pas tout puisque, toujours transparent, Phil Spencer a évoqué l’architecture de la PlayStation 5, console rivale conçue par Sony.

L’homme a expliqué que “l’horloge de la PlayStation 5 adopte une fréquence plus élevée, alors la console marche d’une façon différente de la nôtre, ce qui amène des objectifs très différents en matière de création, ce qui est une réalité pour les deux machines“. Phil Spencer précise que Sony “a adopté une approche différente, mais je pense qu’ils ont des objectifs à peu près similaires pour le fonctionnement et le bruit“.