Phil Spencer, chef de la division XBox, a joué et aimé Half-Life Alyx

Les fans d’Half-Life ont eu droit à une bonne nouvelle dernièrement. Un tout nouveau jeu – et non un spin-off, comme l’explique un employé de Valve – a été annoncé. Ce jeu, ce n’est autre qu’Half-Life Alyx, qui prendra place entre le premier et second épisode et devrait être le nouveau chapitre d’une nouvelle aventure. Cette fois-ci, ce n’est pas Gordon le héros de cet épisode, mais Alyx (comme le nom du jeu l’indique) avec une orientation entièrement VR. Il faudra donc pour le petit pourcentage de joueurs équipés dégainer le casque de réalité virtuelle pour profiter de ce nouveau jeu.

Et aujourd’hui, c’est un homme important du monde du jeu vidéo qui s’est exprimé à propos du jeu.

Crédits Pixabay

Cet homme, ce n’est autre que Phil Spencer, chef de la division XBox chez Microsoft !

Phil Spencer a été conquis par Half-Life Alyx

Phil Spencer est un homme important chez Microsoft. À la tête de la division XBox, c’est grâce à l’homme que la console est ce qu’elle est aujourd’hui : incontournable sur le marché vidéoludique.

Car même si la machine est dernière de cette génération, elle propose une vraie qualité de jeu – et des exclusivités comme Gears 5, qui s’est extrêmement bien vendu. 

Et c’est sur Twitter, ou l’homme est très prolifique, que ce dernier s’est exprimé sur Half-Life Alyx. Et peu étonnant, Phil Spencer a pu tâter le titre et a beaucoup apprécié. Une déclaration qui intervient alors qu’il expliquait ne pas vouloir miser ses efforts sur la réalité virtuelle pour le moment – mais plutôt acquérir un studio asiatique.

J’apprécie le fait que notre industrie soit pionnière dans des domaines comme l’intelligence artificielle, la physique ou la 3D, la réalité virtuelle et augmentée… Nous nous concentrons actuellement sur les nôtres. J’ai joué à de bons jeux en réalité virtuelle. J’ai pu jouer à Half-Life Alyx cet été et c’était fantastique. Ce n’est simplement pas l’un de nos objectifs principaux avec la Scarlett.

On peut évidemment s’attendre à ce qu’une fois la voie ouverte, Phil Spencer décide de se concentrer sur la réalité virtuelle. Après tout, l’homme a été convaincu par Half-Life Alyx !