Phil Spencer ne souhaite pas que la pandémie profite au business de XBox

A bien des égards, le jeu vidéo est le grand “gagnant” de cette pandémie. Un “gagnant” puisque le milieu vidéoludique connaît des chiffres en hausse sur toutes les plates-formes. Car avec le confinement, les joueurs restent chez eux et en profitent pour acheter des jeux et réaliser des microtransactions. Sans oublier que le dématérialisé aide énormément les ventes et que les livraisons ont toujours lieu, avec des délais rallongés, pour les versions physiques. Et cette situation, tous les acteurs de l’industrie vidéoludique en ont bien conscience, Microsoft en premier avec ses services dont la XBox.

Et c’est justement le patron de la division XBox, Phil Spencer, qui s’est exprimé à propos de la hausse des chiffres.

Crédits Pixabay

Le CEO a tenu à clarifier sa position, expliquant qu’il ne souhaite pas que la pandémie profite au business de XBox.

XBox souhaite rester éthique en cette période trouble

Phil Spencer l’avait annoncé très récemment : le jeu vidéo est une bonne chose pour permettre aux joueurs de se changer les idées. Et avec la XBox One, la communauté à accès à un tas de jeux dématérialisés pour passer le temps en ligne (ou pas). Sans oublier que le XBox Game Pass, qui a récemment été lancé au Japon, permet d’avoir accès gratuitement à de nouveaux titres régulièrement.

Pourtant, Phil Spencer ne souhaite profiter de la situation. L’homme explique vouloir agir “de façon attentionnée pour ne pas tirer profit de la situation“, évitant de “mettre en place des stratégies commerciales“. L’objectif de XBox ? Garder ses services en ligne pour que les joueurs “continuer de profiter des gens” et “être là pour ceux qui ont besoin de nous“.

Phil Spencer révèle même que la problématique a été évoquée en interne, sur le fait que les équipes “ne souhaitent pas qu’une telle situation permette de gagner en popularité“. La question principale à laquelle devait répondre XBox était : comment vous sentez vous alors que le jeu vidéo se porte aussi bien pendant que le monde souffre ?

L’homme à la tête de la division Xbox explique tout de même lors de cette être interview être fier de pouvoir continuer à proposer des jeux vidéo à la communauté.