Phil Spencer, patron de la division XBox, au Japon pour recruter des studios ?

La génération actuelle aura été plus compliquée pour Microsoft que ses concurrents. La firme américaine a eu beaucoup de mal à imposer sa XBox One face aux mastodontes Nintendo et Sony, respectivement représentés par la Switch et la PS4. Il faut dire que la machine de Microsoft proposait à peu près la même ludothèque que la PlayStation 4 tandis que ses exclusivités étaient moins fortes que son concurrent. Car chez Sony, les joueurs auront pu découvrir God of War, Days Gone, Death Stranding et prochainement The Last of Us 2. Mais Microsoft est loin d’avoir abandonné la partie.

Car depuis plusieurs mois, Phil Spencer, responsable de la division XBox, tease son envie d’aller du côté de l’Empire du soleil levant dénicher de nouveaux talents.

La Xbox Series X et son design atypique

Et c’est au Japon que se trouve actuellement l’homme.

La XBox Series X proposera-t-elle des exclusivités japonaises ?

C’est la question que les joueurs se posent après la publication d’un tweet évocateur de Phil Spencer.

Comme le montre la publication ci-dessous, l’homme explique être « ravi de mon retour au Japon avec l’équipe pour écouter et échanger avec d’excellents studios et éditeurs à propos de l’année 2020 et au-delà. Il y a une énergie et une effervescence puissantes ici vis-à-vis du futur du jeu vidéo« .

Beaucoup y voient la future annonce du rachat d’un studio japonais par Microsoft, la firme américaine n’ayant jamais caché son intérêt pour le pays où de nombreux talents résident. On peut également imaginer que la société souhaite signer beaucoup plus d’exclusivités fortes pour sa XBox Series X et, si possible, avec des développeurs japonais.

Toutes les théories sont avancées et il faudra attendre une officialisation de la part de Microsoft – peut-être au prochain E3 ?

Il faudra pour Microsoft redoubler d’efforts avec cette nouvelle génération pour espérer ne pas perdre plus de parts qu’actuellement. La firme américaine semble resserrer ses liens avec Nintendo tandis que Sony est concentré sur sa progression solitaire.

Nul doute que la prochaine génération devrait nous réserver bien des surprises : Microsoft a toutes les cartes en main pour prospérer, notamment avec son service de Cloud Gaming appelé Project xCloud qui fait déjà beaucoup parler.