Phil Spencer, patron de XBox, évoque l’importance des studios japonais pour les Xbox Series X | S

Microsoft est en train de déployer toute sa puissance sur le marché du jeu vidéo. En rachetant Bethesda, XBox a sucré deux exclusivités de la PlayStation 5, Ghostwire: Tokyo et Deathloop, faisant grossir par la même son service vitrine, le XBox Game Pass. Et depuis plusieurs jours, les rumeurs enflent à propos d’un rachat de SEGA, importante firme nippone, par Microsoft. Car le studio n’a jamais caché son ambition de détenir un studio japonais, marché très important dans le monde vidéoludique. Et aujourd’hui, Phil Spencer, patron de XBox, évoque l’importance des studios japonais pour la console et le jeu vidéo plus généralement, confirmant ce but.

Microsoft serait-il sur le point de s’offrir un studio japonais ? Peut-être bien.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

Des déclarations de Phil Spencer à l’occasion du Tokyo Game Show Online.

Phil Spencer revient sur le marché vidéoludique japonais

Microsoft était présent à l’ouverture du Tokyo Game Show Online, avec Phil Spencer, patron de XBox. L’homme est revenu sur la “grosse puissance” de l’industrie japonaise, avec “des personnages cultes qui restent parmi les grands moments de millions de joueurs dans le monde“. Comme exemples, Phil Spencer cite de gros titres, parmi lesquels “Yakuza, Metal Gear, Resident Evil, Persona, Dragon Quest, Final Fantasy, Animal Crossing“. Sur ce point, impossible de lui donner tort !

Le Japon et ses talents ont énormément contribué à constituer cette magie qui apparaît au moment de lancer un jeu. Une culture, une communauté qui ont une énorme influence sur le jeu dans le monde entier, sur n’importe quels écrans, auprès des fans de XBox et nous-mêmes.

Phil Spencer a également rappelé l’intérêt de XBox pour le Japon, précisant qu’il s’agit “du pays où notre croissance est la plus forte, nous avons retenu les leçons passées“. Le patron de XBox en profite pour rappeler l’importance d’une arme de poids pour le studio : le XBox Game Pass. Phil Spencer explique que depuis son déploiement au Japon, les joueurs sont de plus en plus nombreux, avec un bond de 82% cet été, par rapport à l’an dernier, même période.

Phil Spencer se dit également heureux de voir que les joueurs japonais apprécient ses jeux, et ses services.