Phil Spencer, patron de XBox, félicite Sony pour sa PlayStation 5 mais semble peu impressionné

Chaque lancement d’une nouvelle console est une étape supplémentaire sur le marché du jeu vidéo. Et la concurrence a du bon, apportant un choix plus vaste aux joueurs. EA n’a d’ailleurs pas caché son envie de miser sur le cross-play, sans oublier les nouvelles plates-formes comme Google Stadia. Du côté de Microsoft, on partage cette philosophie d’ouverture avec la sortie prochaine de la XBox Series X, fin de l’année pour le Japon. Et alors que Sony a présenté sa PlayStation 5 pendant une conférence saluée, Phil Spencer, patron de XBox, est revenu sur cette dernière. Des propos rapportés par GameSpot.

Phil Spencer, toujours aussi bavard et confiant, affirme ne pas avoir peur de la PlayStation 5.

La PlayStation 5 devrait permettre de jouer gratuitement à nos jeux PS4

L’homme évoque la conférence XBox de juillet et félicite au passage Sony, bon joueur.

Phil Spencer est bon joueur et félicite Sony

C’est lors d’une conférence en ligne que Phil Spencer est revenu sur la présentation de la PlayStation 5. Microsoft n’avait pas hésité à déplacer son propre événement à juillet pour éviter une concurrence frontale. Malgré cette décision logique, l’homme à la tête de la division XBox confirme être prêt à faire face à Sony, les félicitant au passage : « Je pense qu’ils ont fait un bon boulot ».

Franchement, j’étais confiant après la conférence de Sony. Je pense que les avantages que nous avons bâtis au niveau du hardware se dévoileront plus nous présenterons nos jeux, le framerates et d’autres points. Je suis serein pour le mois de juillet et le gameplay que nous montrerons à ce moment précis.

Cette déclaration confirme également celle d’un haut cadre de Microsoft, qui a récemment tweeté préparer du lourd pour la conférence de juillet avec Phil Spencer, aka « le grand patron ». Toujours bavard, Phil Spencer se montre plutôt enthousiaste à l’idée que la XBox Series X soit en concurrence avec la PlayStation 5.

En tant que joueur, je suis content que nous, Microsoft et Sony, soyons en concurrence. Je pense que la concurrence mène à de meilleurs objectifs pour les sociétés, j’adore ça. Nos équipes bossent ardemment pour la présentation de juillet. Nous avons noté les retours autour de notre récente conférence, et les joueurs seront contents de découvrir ce que nous avons préparé.

Phil Spencer évoque dans ce passage la dernière conférence Inside XBox qui avait déçu les joueurs, très critiques vis-à-vis d’une conférence ne présentant que des cinématiques !