Phil Spencer, PDG de la division XBox, félicité par un cadre de Sony pour le lancement du XBox Game Pass au Japon

On le sait, la guerre a toujours fait rage dans l’industrie vidéoludique, autrefois entre Sega et Nintendo, aujourd’hui entre Microsoft et Sony qui proposent deux consoles aux caractéristiques similaires – la Switch est un cas à part. Fort heureusement, avec le cross-play et la fin d’exclusivités, cette tension s’est amoindrie avec le temps pour une ambiance beaucoup plus détendue. Une nouvelle direction que les joueurs apprécient, XBox et PlayStation arborant deux philosophies différentes sur certains points. A tel point que l’un a même félicité l’autre sur Twitter – chose impensable à une certaine époque.

Car avec le lancement du XBox Game Pass au Japon, c’est une nouvelle étape franchise pour Microsoft.

Crédits Pixabay

Et Shuhei Yoshida, responsable des relations de Sony, a félicité sur Twitter son concurrent américain pour la bonne nouvelle.

La guerre des consoles prend un nouveau tournant

La guerre des consoles semble se tasser depuis le début de cette génération. Avec le cross-play, le lien entre les machines se resserre contrairement aux précédentes consoles qui se livraient une bataille. Aujourd’hui, il est aussi bien possible de profiter d’un Doom Eternal sur PC pour la précision, qu’un Gears 5 sur XBox ou un God of War sur PlayStation 4 – et un Animal Crossing New Horizons, qui connaît un gros succès en France, sur la Nintendo Switch.

Et c’est ce lien amical entre Microsoft et Sony que Shuhei Yoshida a appuyé à travers un tweet de félicitations sur Twitter. Alors que Phil Spencer, patron de la division XBox, partageait un article sur le lancement du XBox Game Pass au Japon, le représentant de Sony l’a tout simplement félicité.

Phil Spencer a alors répondu à Shuhei Yoshida “Merci, j’espère que toi, ta famille et les équipes de PlayStation êtes en sécurité et en bonne santé“. Une référence à la pandémie de coronavirus qui frappe durement le monde et resserre même des liens inattendus, comme celui du jeu vidéo.

Car pour rappel, le jeu vidéo est aujourd’hui considéré par l’OMS comme une bonne chose avec les titres en ligne pour respecter le confinement et la distanciation sociale. Que le Japon puisse profiter du XBox Game Pass pour découvrir de nouveaux jeux est une bonne chose.