Phil Spencer pense que la Xbox Series S va se vendre autant que la Xbox Series X

La prochaine génération de consoles arrive le mois prochain malgré le contexte sanitaire inédit. Sony commercialisera sa PlayStation 5 en novembre, comme Microsoft avec ses Xbox Series X et Series S. Deux modèles pour le prix d’un alors que la Series S fût présentée sans crier gare par la firme étasunienne. Avec un prix cassé, la Series S s’impose comme l’alternative idéale pour ceux avec des budgets ou attentes plus réduits, prêts à faire des concessions. Car les machines ont des fiches techniques un chouïa différentes et là où la Series X possède 16 Go de mémoire, la Series S en a 10. Une différence qui inquiète notamment David Cage (Heavy Rain).

Conscient de cette différence, Phil Spencer, CEO de Xbox, ne s’en inquiète pas réellement.

On connaît enfin la date à laquelle nous pourrons profiter de la Xbox Series X et de la Xbox Series S

Crédit : Microsoft

L’homme a expliqué à Kotaku que la Series S va s’écouler autant que la Series X malgré une puissance moindre.

Une Xbox Series S pensée comme une entrée vers la prochaine génération

La Xbox Series S va se vendre, malgré une puissance moindre que la Series X, Phil Spencer en est convaincu et le fait savoir en interview pour Kotaku. Pour rappel, la première sera vendue à 299 euros avec un affichage à 1140p, contre 499 euros pour la seconde et un stockage de 1 To, des jeux en 4K, plus de mémoire vive…

Pour Phil Spencer, la Series S se vendra donc grâce à son prix attractif et trouvera sa place dans de nombreuses maisons. Mais l’homme à la tête de Xbox compte également sur les stocks, expliquant que ces derniers se videront progressivement avec le temps, quoi qu’il arrive. Phil Spencer pense que “la demande va être au-dessus des précommandes” et que “la chaîne de production va diriger la part de marché“. Le dirigeant de Xbox précise que Sony repose également sur ce point clé avec sa PlayStation 5.

Mais la Series S, malgré une mémoire vive moins importante que la Series X, dispose de certains arguments. Phil Spencer rappelle que certains titres pourront être chargés plus rapidement sur la première machine. Car la Series X tournant avec une résolution 4K, il faut beaucoup plus de temps pour générer les différents éléments d’un jeu.