Phil Spencer s’exprime sur le délai de sortie d’Halo Infinite

Sans nul doute l’un des plus gros coups durs pour la marque Xbox a quelques mois de la sortie de sa prochaine console de salon, le retard de la date de sortie du très attendu Halo Infinite a marqué l’actualité de la Xbox Series X ce mois-ci .

Après une démonstration de gameplay qui a eu bien du mal à convaincre les fans restés en jachère de visuels concrets depuis de longues années, les équipes de 343 Industries se sont vu accorder un délai supplémentaire pour le développement de leur bébé qui sortira finalement en 2021 au lieu de Noël prochain comme initialement annoncé.

Crédit : Xbox Game Studios

Phil Spencer, vice-président exécutif au sein de la division gaming de Microsoft, s’est expliqué au micro virtuel du podcast vidéo Animal Talking sur le cheminement qui a mené à une telle décision, forcément lourde de conséquences pour le futur de la marque Xbox.

Un esprit d’unité pour Halo Infinite

Bien que l’éventuelle possibilité de sortir Halo Infinite en plusieurs parties – avec par exemple la campagne solo d’un côté et le multijoueur de l’autre à des dates différées – a été étudiée, Spencer et les équipes de 343 semblent décidés à l’idée de garder une unité pour la sortie de la potentielle killer app de leur future console de salon.

Nous avons pris cette décision en fin de semaine dernière. Et je dis bien “nous” – Bonnie Ross, directrice de 343, Matt Booty qui dirige l’organisation de nos studios first-party et moi-même. Et ils ont également proposé certaines options que l’on aurait pu prendre, comme des parties du jeu que l’on sortirait à des dates définies. Cela ne semblait pas être pour nous tous le genre de sortie que l’on voulait pour Halo. Éventuellement, j’ai pris la décision en me basant sur les informations qu’ils m’ont présenté. J’ai pris la décision, comme je l’ai dit, avec je l’espère, la meilleure intention possible – sur le long-terme – pour nos fans et notre plate-forme.

Donc quand on observe où nous en sommes, et la trajectoire que l’équipe suivait et franchement la quantité d’effort et d’émotion que 343 a mit dans le jeu, et quand on veut s’assurer de pouvoir sortir le jeu et avoir une équipe en bonne santé après, c’était la décision qu’il fallait prendre.