Phil Spencer souhaite rendre Starfield encore plus populaire que Skyrim et Fallout

C’est la sortie la plus attendue de ce mois de novembre 2022 : Starfield, le prochain RPG de Bethesda, est l’exclusivité console Xbox à ne pas manquer. Un titre pour lequel Phil Spencer, directeur de la branche Xbox chez Microsoft, voir grand, très grand… Au point de le voir dépasser des mastodontes comme Skyrim et Fallout grâce à sa présence dans le Game Pass.

Bethesda

Spencer mise beaucoup sur Starfield

C’est pour le journaliste Stephen Totilo que la tête pensante de Microsoft Gaming s’est confié sur la stratégie à venir pour la marque Xbox. L’importante mise en avant du Game Pass—encore plus que les consoles Xbox Series X|S en elles-mêmes—n’est pas anodine : Xbox mise beaucoup sur ces services pour promouvoir son écosystème et élargir sa base de joueurs et de joueuses. La présence de titres first-party au sein du catalogue du Game Pass est d’une importance primordiale pour cette stratégie, et Spencer ne s’en cache pas : le directeur veut faire de Starfield, le prochain jeu produit par les équipes de Todd Howard au sein de Bethesda, un plus gros succès que The Elder Scrolls: Skyrim ou Fallout 4.

J’adore voir les statiques de Forza 5 et Halo… J’adore voir combien de personnes ont joué à Psychonauts 2 par rapport à Psychonauts. Du coup, quand je regarde les équipes, quand Todd et moi parlons de Starfield, on se dit : “Comment faire en sorte que ce soit le jeu le plus joué de Todd Howard ?” En tant que plateforme, je pense que nous avons beaucoup à jouer dans cela. La qualité des titres est primordiale, il n’y a pas de doute… Mais mon succès sera mesuré par les jeux en eux-mêmes : peut-on permettre à ces jeux d’atteindre encore plus de joueurs qu’auparavant ?

Starfield est le prochain gros blockbuster de Bethesda. Développé dans le secret le plus certain, ce RPG très attendu sera disponible dès le premier jour de sa sortie sur les abonnements Xbox Game Pass et PC Game Pass, une première pour l’éditeur. Un important coup marketing qui devrait élargir considérablement son public—mais de là à en faire un titre encore plus joué que les monstres Skyrim, qui ont profité d’un large éventail de portages multiplateformes, rien n’est moins sur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.