Phil Spencer (XBox) affirme que les jeux solo ont un avenir sur les consoles de Microsoft

Les jeux des dernières générations sont de plus en plus connectés. Rares sont les jeux populaires qui ne proposent pas un mode online – il suffit de jeter un œil aux succès PUBG, Fortnite, Call of Duty, Fifa ou GTA Online pour s’en convaincre. Cette trajectoire est pour la majorité adoptée par les studios qui semblent bouder le solo, en dehors d’une poignée de titres qui fonctionnent plutôt bien en général – comme God of War sur PS4. Mais qu’en est-il de Microsoft, numéro trois du secteur avec sa XBox ? C’est Phil Spencer, big boss de la division en charge de la console qui a répondu à cette question.

C’est sur Twitter que l’homme a répondu à un utilisateur qui l’interpellait à propos des jeux solos sur XBox.

Que les joueurs de la console de Microsoft se rassurent : cette dernière proposera encore des expériences en solitaire.

Des jeux solos au milieu d’un tas de titres en ligne

Oui, vous pourrez toujours profiter d’expériences solos si vous jouez sur la XBox. C’est ce qu’annonce Phil Spencer sur Twitter – on ne peut pas faire plus officiel que ça. Une bonne nouvelle sur un marché plein de jeux en ligne qui délaissent petit à petit les titres en solitaire. Il faut dire que ces derniers offrent souvent une expérience totalement immersive, coupée d’autres personnes qui pourraient la briser.

Autant dire que la nouvelle est bonne, venant de Phil Spencer. Sans oublier que l’homme précise que de nombreux jeux sont en développement pour la XBox pour les années à vivre. Espérons donc que la console – et son successeur – soit capable de redresser la barre face à la toute puissance de Sony et ses titres exclusifs qui auront marqué les joueurs solo : God of War, Days Gone…

La XBox peut en tout cas compter sur le solo de Gears 5 mais surtout le futur Halo qui promet une campagne que les joueurs attendent !

Lis : Pouvez-vous dire que de plus en plus de jeux solos vont sortir sur XBox dans les prochaines années ?

Phil Spencer : Oui, je le confirme. Avec des ajouts au XBox Game Studios, nous avons plusieurs équipes qui ont crée de solides jeux axé sur le Single Player et nous souhaitons que ça continue.

Mots-clés microsoftxbox