Philippe Starck ne va pas travailler avec Apple

En fin de semaine dernière, une information a fait beaucoup de bruit sur la toile. Durant un entretien, Philippe Starck a effectivement indiqué était en train de travailler sur un nouveau projet top secret pour le compte d’une firme que vous connaissez bien, à savoir Apple. Plutôt étonnant, surtout quand on sait que la Pomme Croquée dispose déjà d’une très bonne équipe de designers et qu’elle n’a pas pour habitude de faire appel à des gens de l’extérieur. Oui, et bien en fait l’information était totalement fausse, Apple a évidemment démenti la chose et autant dire que j’en connais un qui ne doit pas se sentir très bien dans ses baskets en ce moment.

Philippe Starck ne va pas travailler avec Apple

Et forcément, lorsque l’info est tombée, tout le monde a essayé d’imaginer ce que pouvait bien être ce produit incroyablement révolutionnaire. Certains pensaient qu’il s’agissait d’un nouveau MacBook Pro, d’autres d’un nouvel iPad ou encore d’une nouvelle Apple TV. Ce qui aurait d’ailleurs été plutôt dans l’ordre des choses puisque l’entreprise de Starck a récemment produit la Freebox Revolution. Mais finalement, Jonathan Ive va pouvoir dormir de nouveau sur ces deux oreilles puisque c’était du flan.

Mais alors, vous vous demandez peut-être quelle mouche a piqué Philippe Starck, non ? Et bien en fait, l’explication de toute cette histoire est plutôt simple. Sa société ne va pas travailler avec Apple, mais avec la famille de Steve Jobs. Il semblerait effectivement que ce dernier était très proche de Steve Jobs de son vivant (à prendre avec des pincettes, il vaut mieux rester méfiant maintenant) et il est donc question que le fameux projet top secret du designer n’implique que la famille de ce dernier et plus précisément sa femme, Laurene Jobs.

Pas de nouveau produit pommé révolutionnaire, donc, mais peut-être un chouette pouf avec LED intégrées ?

Via (Crédits PhotoMarco Formento)

Mots-clés applerumeurs