Philips Hue : deux nouvelles barres lumineuses viennent d’être annoncées

Spécialisé dans l’électroménager, Philips possède un talent inégalable dans le développement des luminaires connectés. En effet, la société de technologie néerlandaise a beaucoup investi sur ce marché au cours des dernières années. Par ailleurs, l’entreprise va lancer deux nouveaux produits dans la gamme Hue à la rentrée : Play et Signe. Vendues sous la nouvelle marque Signify, les deux barres lumineuses sont destinées à éclairer les murs à proximité des TV et des écrans.

Les deux luminaires connectés sont compatibles avec HomeKit. Comme pour toutes les lampes connectées de la marque, celles-ci vous proposent également des millions de couleurs au choix.

Nous nous attendons à ce que les deux nouveaux produits de la marque soient de haute qualité, tout comme le reste des lampes connectées de Philips.

Signe : une barre verticale

Signe est une barre lumineuse fine et verticale. Elle est équipée d’un pied, vous pouvez donc la poser sur un meuble ou directement sur le sol.

Nous vous recommandons de la placer derrière ou à côté d’un écran pour diffuser une petite lumière d’ambiance indirecte sur les murs. Ainsi, vos yeux seront moins fatigués lorsque vous regarderez votre série du soir parce que la lampe éclairera les zones sombres autour de votre écran TV.

Vous pouvez la synchroniser avec l’application Hue Sync. Le produit sera proposé en deux formats :

  • Une grande version avec 1,50 mètre de hauteur à 270 euros
  • Une petite version de 61 centimètres de hauteur à 170 euros

Play : une barre horizontale

Play est une barre lumineuse discrète d’une forme horizontale. Elle n’aura pas de pied comme la Signe. Ainsi, il est plus conseillé de la placer sur les meubles. Par ailleurs, vous pourrez facilement la cacher derrière votre écran TV si vous souhaitez que le luminaire ne soit pas trop voyant.

Toutefois, vous pouvez également la placer sur le plancher.

Le produit sera vendu à 69,95 euros l’unité et à 129,95 euros en pack de deux.

Des lampes prévues pour la rentrée

Assez similaires au Lightstrip, les deux lampes sont composées de LEDs pouvant changer de couleur à la demande.

Notons que les deux nouveaux produits de la marque seront compatibles avec HomeKit, Google Home et Alexa. Les « Signe » sont attendus en septembre et les « Play » en octobre.

Mots-clés philipsphilips hue