Philips Hue : pas mal de nouveautés en approche selon cette fuite

Le comeback de Philips Hue devrait se faire avec pas mal de nouveautés. En tout cas, c’est ce qu’annonce le site iCulture qui a eu accès à des informations exclusives provenant de Philips. D’après le site néerlandais, Philips Hue devrait revenir en automne 2019 avec une prise connectée compatible HomeKit et des ampoules connectées au look plus design baptisées Hue White Filament.

En automne 2019, ce n’est pas une, mais trois styles d’ampoules connectées que Philips Hue dévoilera. La particularité de ces dernières repose sur le fait qu’elles sont dotées d’une spirale LED qui est présentée sous la forme d’un filament exposé.

Promo Philips Hue

Avec cette nouvelle gamme, Philips Hue a donc décidé de suivre la tendance.

Des ampoules compatibles avec Zigbee et Bluetooth

Le point fort de ces nouvelles ampoules Philips Hue ne réside pas uniquement dans leur design. D’après ce que rapporte iCulture, elles sont également compatibles avec les technologies Bluetooth et Zigbee.

Elles devraient donc pouvoir se passer des concentrateurs Hue pour fonctionner.

Philips Hue nous proposera de choisir entre trois modèles d’ampoules. Nous aurons le choix entre les formats E27, G93  et ST19. Ces dernières seront commercialisées respectivement à 19,95, 24,95 et 29,95 euros.

Une prise qui prendra en charge les commandes vocales

Si Philips Hue nous avait jusqu’ici habitués aux produits destinés à l’éclairage, cette fois-ci la marque se lance également dans l’univers des prises connectées qui sont actuellement très prisées. Pour ses débuts, Philips Hue s’est inspiré des modèles HomeKit qui présentent un petit bloc avec un interrupteur qui permet d’opter pour une action manuelle.

Grâce à ces prises, Philips Hue nous donnera la possibilité de couper ou d’activer l’alimentation d’un appareil à distance. En dehors des lampes, cette prise connectée pourra donc contrôler des ventilateurs ou encore des humidificateurs via des assistants comme Alexa et Google Assistant.

Les utilisateurs pourront également contrôler l’activation de la prise en mettant en place des minuteries. Pour acquérir ce dispositif, il faudra compter 29,95 euros.

En dehors de ces deux grandes nouveautés, Philips Hue prévoit également de lancer une version modifiée de la lampe portative Hue Go. Grâce à certaines améliorations, il a été annoncé qu’elle sera plus difficile à renverser. iCulture a aussi annoncé l’arrivée de nouveaux appareils d’éclairages sous forme de miroirs destinés à la salle de bain.

Mots-clés philipsphilips hue