Philips Hue : ses nouvelles ampoules intelligentes sont compatibles avec la technologie Bluetooth

Les ampoules intelligentes de Philips Hue ne sont plus à présenter. Innovantes et pratiques, elles exigent cependant l’utilisation d’un Hub de connexion WiFi (qu’il faut acheter séparément à 60 dollars, soit environ 50 euros) pour pouvoir profiter de leurs fonctionnalités connectées.

L’enseigne a ainsi pris la décision de développer et lancer une nouvelle gamme qui libère désormais les utilisateurs de cette contrainte. Il a en effet été annoncé que les nouvelles ampoules connectées de la marque Philips Hue intègrent désormais la technologie Bluetooth.

Promo Philips

La bonne nouvelle a été annoncée par Signify, la société qui produit les objets connectés Philips Hue. L’entreprise en a aussi profité pour dévoiler le prix et la date de lancement des ampoules.

Une nouvelle gamme pratique !

Tout comme pour celles avec la connectivité WiFi, les nouvelles ampoules compatibles Bluetooth de Philips peuvent être contrôlées via Smartphone. Pour activer la fonctionnalité, il suffit simplement de visser l’ampoule. Le Bluetooth se mettra immédiatement en marche et vous pourrez allumer, éteindre ou bien programmer la lumière de votre maison depuis votre téléphone.

Précisons que l’application de contrôle est disponible sur iOS et Android, et permet de contrôler jusqu’à 10 ampoules. Sinon, les nouvelles ampoules intelligentes Philips Hue sont également compatibles avec les assistants intelligents Amazon Alexa et Google Assistant.

Et pour ceux qui ne sont pas chez eux, mais qui veulent vérifier que les lumières sont bien éteintes, les ampoules sont toujours équipées de la connectivité WiFi qui permet de les contrôler à distance.

Prix et disponibilité en Europe

Pour ceux qui sont intéressés, les premières ampoules Philips Hue à bénéficier de l’option Bluetooth sont les modèles A19 et BR30. Ces dernières sont d’ores et déjà disponibles aux États-Unis pour le prix de 15 dollars pour les ampoules blanches et 50 dollars pour les ampoules en couleur.

Il faudra encore patienter jusqu’à cet automne pour que les ampoules ne débarquent enfin sur le marché européen. Il a été annoncé que ce sont les modèles A19 et GU10 qui vont être équipés de la technologie Bluetooth. Pour ce qui est des prix, ils seront de 19,95 euros pour les ampoules blanches, 29,95 euros pour les modèles White Ambiance et 59,95 euros pour les ampoules en couleur.

Mots-clés philips hue