La Xbox One et les Philips Hue vont commencer à communiquer ensemble

Philips a trouvé une bien jolie façon de promouvoir ses ampoules connectées. Ce n’est même rien de le dire car le constructeur s’est associé avec un éditeur pour faire communiquer la Xbox One avec ses propres produits. Et vous savez quoi ? Le résultat est vraiment très sympathique ! Oui, enfin sauf pour les épileptiques.

Tous les titres de la console ne vont pas (encore ?) avoir droit au même traitement. Comme indiqué un peu plus haut, Philips a fait le choix de se rapprocher d’un éditeur en particulier pour promouvoir ses ampoules.

Philips Hue Xbox One

Les ampoules Philips Hue vont apprendre à communiquer avec la Xbox One. Enfin avec un de ses titres surtout.

Cet éditeur n’est autre que Frima Studio et le titre concerné est Chariot.

Philips et Frima Studio sont dans le même Chariot maintenant

Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez qu’il s’agit d’un jeu de plateforme coopératif qui met les joueurs dans la peau d’une princesse et de son fiancé. Ils doivent travailler de concert pour guider un wagon funéraire à travers d’anciennes grottes peuplées de terribles créatures.

Chariot est proposé à 14,99 euros sur le Xbox Store.

Quoi qu’il en soit, grâce à la dernière mise à jour déployée par l’éditeur, le titre va être capable de modifier l’ambiance lumineuse du salon en s’appuyant sur les ampoules Philips Hue. Les joueurs n’auront rien à faire de leur côté, tout sera géré automatiquement par la console et la vidéo intégrée à la fin de l’article vous donnera une bonne idée de ce que cela donne, en vrai.

Ce partenariat sera-t-il étendu à d’autres éditeurs ? C’est possible, mais ce n’est pas certain. Si vous voulez mon avis, Microsoft aurait tout intérêt à se rapprocher de Philips pour travailler sur une solution universelle.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, Philips a aussi décidé de s’associer avec SyFy pour la diffusion de Sharknado 3 Oh Hell No ! Le film sera capable de communiquer avec les ampoules Hue mais il faudra cette fois passer par une application mobile dédiée pour que ça fonctionne.

Ah et le plus beau, dans l’histoire, c’est que cet outil fonctionnera aussi avec les deux précédents films et avec la série des 12 Monkeys.

https://www.youtube.com/watch?t=37&v=mmK1hcjN_QQ

Via